Auteur :
H.R.
samedi 10 janvier 2015 22:28
La première délégation de la Fédération algérienne de football se trouve déjà à Malabo depuis vendredi soir. Comme d’habitude, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a confié la mission à ses deux proches collaborateurs, Djahid Zefzef, vice-président de l’instance chargée des équipes nationales, ainsi que le président de la commission des équipes nationales, Walid Sadi, afin de préparer le long séjour de l’équipe nationale en Guinée Equatoriale. Les deux hommes ont quitté Alger jeudi après-midi où ils ont passé la nuit à Paris avant de prendre le vol à destination de la capitale équato-guinéenne, vendredi matin.
Ils étaient accompagnés du cuisinier chef et du vétérinaire
Sadi et Zefzef n’étaient pas seuls à avoir effectué le déplacement à Malabo. A bord de ce vol, il y avait aussi le cuisinier chef de l’EN, Farid Nemiri, et le vétérinaire de l’EN. Les deux hommes sont habitués aux déplacements avant l’équipe afin de mettre toute la délégation dans de bonnes conditions. Leur travail va commencer à Mongomo.
Direction Mongomo cet après-midi, sauf pour Sadi
La délégation algérienne s’envolera aujourd’hui à destination de Mongomo. Cette ville abritera en effet les deux premiers matchs de l’EN durant cette trentième édition de la Coupe d’Afrique des nations face à l’Afrique du Sud et puis le Ghana, avant d’affronter le Sénégal à Malabo. Selon nos informations, Zefzef sera accompagné du cuisinier chef de l’EN et du vétérinaire pour ce voyage à destination de Malabo. Pour sa part, Walid Sadi restera à Malabo pour coordonner avec les responsables de cette compétition au niveau de la CAF ainsi qu’avec le comité d’organisation local. Le président de la commission des équipes nationales ralliera Mongomo d’ici à deux jours en principe.
La délégation algérienne reçue hier par le ministre des Sports local
Sadi et Zefzef ont été reçus hier en début d’après-midi par le ministre des Sports équato- guinéen, qui est en même temps le président du comité d’organisation local. Les deux parties ont abordé le sujet relatif au volet organisationnel de cette trentième édition de la Coupe d’Afrique des nations. Le président du COL a rassuré les représentants de la FAF en leur affirmant que toutes les mesures ont été prises par les autorités de Guinée Equatoriale pour que cette CAN soit une réussite totale. Pour ce qui concerne la ville de Mongomo que les responsables de la FAF redoutent, le responsable du COL les a aussi rassurés.
Publié dans :
Zefzef
Sadi
Raouraoua.