Auteur :
Amine L.
samedi 10 janvier 2015 21:08
Hier, le MCO devait disputer son premier match de préparation en Tunisie face à la formation de Hammam Lif. Seulement la rencontre a été tout simplement annulée sur décision du technicien français, Jean-Michel Cavalli, qui n’a pas voulu mettre la santé de ses joueurs en péril. En effet, le MCO s’est déplacé à cette ville côtière et l’équipe est arrivée à temps à Hammam Lif, mais grande fut la surprise de Cavalli lorsqu’il a foulé le terrain avec ses joueurs, constatant que la pelouse est impraticable et constitue un véritable danger pour ses poulains.
Il ne veut pas que d’autres joueurs rejoignent Berradja, Hamdadou et Ammour
Bien qu’il aurait souhaité jouer cette confrontation afin d’évaluer le travail effectué jusqu'à présent, Cavalli a préféré l’annuler sans prendre un risque inutile. À dix jours de la reprise de la compétition, le coach du MCO ne veut en aucun cas que d’autres joueurs rejoignent Berradja, Hamdadou et Ammour qui sont indisponibles. Ainsi, il a jugé utile de faire l’impasse sur ce match et le remplacer par une autre confrontation, d’autant plus que son équipe jouera aujourd’hui face à l’EST qui constitue un véritable test pour les Oranais.
Les responsables du MCO honorés
Bien que la rencontre ait été annulée, les responsables du club de Hammam Lif ont réservé un accueil très chaleureux à leurs homologues algériens. À l’occasion, les dirigeants du MCO ont été honorés par la direction de la formation tunisienne, un geste que tous les membres de la délégation ont apprécié.
Le match est reprogrammé pour lundi au stade principal
En se retrouvant dans une situation, le moins que l’on puisse en dire, embarrassante, les responsables de Hammam Lif ont tout fait pour que cette rencontre soit reprogrammée le plus tôt possible, ce qu’ils ont réussi à faire. En effet, la pelouse du stade annexe est détériorée mais pas celle du stade principal. Seulement, pour avoir le droit de programmer le match sur le stade communal, il faut avoir l’aval des autorités municipales. Après une discussion entre les deux parties, un accord a été conclu entre la municipalité et la direction de Hammam Lif afin que ce match soit programmé pour lundi prochain à 14h, et c’est le club de Hammam Lif qui prendra en charge les frais de la location de ce stade.
Publié dans :
mco
Berradja
Hamdadou