Auteur :
F.A.
vendredi 09 janvier 2015 19:56
Suite au renoncement d’Al Ahly de Tripoli à affronter le CRB dans un match prévu pour hier, le responsable des stages de football de l’hôtel El Mouradi a tiré quelques ficelles pour pouvoir trouver au club de Laâquiba un autre adversaire dans les heures à venir. Ce dernier a finalement pu arracher l’accord de la formation de l’Etoile du Sahel qui, elle, aura posé la condition de jouer avec sa seconde équipe, un détail qui ne gêne guère le staff technique qui ne cherche par cette première confrontation au stage qu’à soumettre son effectif à un test pour s’arrêter sur la forme de chacun et essayer de tirer le maximum d’informations sur les points à améliorer dans les prochains jours de la préparation.
Les clubs tunisiens refusent de jouer le vendredi et le samedi
Ce qui explique les difficultés du Chabab à trouver des clubs tunisiens pour les affronter durant ce week-end c’est que ceux-ci refusent tout simplement de jouer durant ces deux jours, pour une raison encore inexpliquée. Cette situation à laquelle le staff ne s’est pas préparé chamboule la préparation du Chabab qui sera quand même consolé par ce match amical contre la deuxième équipe de l’Etoile du Sahel.
L’équipe affrontera la JS Kairouan demain et le CS Msaken mardi
Hormis ce problème de rencontre durant le week-end, le CRB ne devrait pas rencontrer de complications à trouver des adversaires durant la semaine. D’ailleurs le club a déjà l’accord de deux clubs pour cette semaine de préparation, la JS Kairouan pour une rencontre prévue pour dimanche où le lieu de la rencontre sera délocalisé à la ville de Kairouan à 70 km de Sousse. Puis une seconde confrontation face au CS Msaken un club de Ligue 2 local.
Michel : «Nous aurons trois matches cette semaine»
Concernant cette histoire de matches amicaux, nous nous sommes entretenus avec Michel qui nous confirme bien les trois matches de la semaine : «Il y aura en tout trois matches cette semaine : Le premier, face à la seconde équipe de l’Etoile du Sahel prévu pour ce samedi. Un second contre la JS Kairouan puis le CS Msaken.»
«Les rencontres amicales sont importantes»
Le technicien du CRB nous parle des difficultés de l’équipe à se trouver des adversaires dans une période où les rencontres amicales sont très importantes. «Nous avons connu quelques complications dans notre programme des matches amicaux, mais aujourd’hui ça va beaucoup mieux avec ces trois matches au programme. Dans la préparation, il est important d’avoir ce genre de tests, si non c’est un vrai problème. De notre côté nous allons tenter de programmer des rencontres d’application pour atteindre le temps de jeu que nous avons fixé en début de stage.»
«J’aime la combativité de mes joueurs»
Durant cette préparation Alain Michel nous dira être très satisfait par l’ambiance qui règne sur le terrain. «Tous les joueurs s’entraînent avec passion. Il y a une grande concurrence et cela me plait beaucoup, chacun fait de son mieux ce qui permettra à tout le monde d’élever son niveau ainsi que celui de l’équipe.»
Publié dans :
crb.
Michel
CS Msaken