Auteur :
Adel Cheraki
jeudi 08 janvier 2015 20:11
Ce n’est qu’hier matin que Manucho, la troisième recrue des Rouge et Noir de ce mercato, a accepté de répondre à nos questions pour parler des raisons qui l’ont poussé à opter pour l’USMA plutôt que de tenter une expérience en Turquie ou dans l’un des pays du Golfe où plusieurs clubs le voulaient. Entretien.
Pour commencer, voulez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Mon nom c’est Kouadio Fabrice Elysee, mais je suis surnommé Manucho. J’ai débuté ma carrière en Côté d’Ivoire puis je suis allé en France. J’ai pris part à un tournoi d’une semaine. J’ai été observé et suivi par des recruteurs. C’est de là que ma tournée européenne a décollé.
Vous allez directement en Estonie...
Non, j’ai pris la direction de la Suède. J’ai intégré les rangs d’un club de la première division. Je me suis entraîné un mois. Ensuite, les dirigeants de cette équipe m’ont prié de rejoindre l’équipe réserve, mais mon manager n’a pas accepté. Donc, je ne suis pas resté longtemps. Par la suite, je me suis dirigé vers l’Estonie.
Maintenant que vous êtes à l’USMA, quelles sont vos ambitions ?
Elles sont simples. Je veux m’imposer et prouver que je peux apporter un plus. Je veux également montrer aux responsables ainsi qu’aux supporters qu’ils peuvent compter sur moi pour mener avec mes coéquipiers le club vers ses objectifs.
Qu’est-ce qui vous a motivé à opter pour ce club ?
C’est le destin. J’ai été informé des objectifs du club. Le projet m’a plu, donc je n’ai pas hésité à relever ce nouveau challenge. Je veux aussi intégrer la sélection de mon pays, et je sais que si je brille dans le championnat algérien je pourrai atteindre mon objectif. Il y a d’autres clubs étrangers qui m’avaient sollicité, mais c’est pour cette équipe que mon cœur a penché.
Peut-on connaître les noms de ces clubs ?
Tout ce que je peux vous dire, c’est que ce sont des clubs turcs, des pays du Golfe. J’avais également une touche de l’Azerbaïdjan.
Concernant la concurrence, ne la craignez-vous pas ?
Partout et dans tous les clubs du monde elle existe. Et puis, dans chaque équipe il y a plusieurs attaquants. C’est à moi de montrer ce que j’ai dans le ventre et me faire une place au soleil. En tout cas je vais faire tout mon possible pour gagner des points.
Publié dans :
USMA
manucho