Auteur :
A. L.
mercredi 07 janvier 2015 21:17
Ayant constaté qu’il faut presque une demi heure pour se rendre au stade de Hammamet-Nord, l’entraîneur Jean-Michel Cavalli, qui a fait la fine bouche, a décidé d’opter pour une seule séance dans l’après-midi, tout en programmant le premier entraînement matinal juste à côté de l’hôtel qui dispose d’un circuit en gazon naturel et en tuf. En effet, Jean-Michel Cavalli, qui a jugé trop longue la distance qui sépare l’hôtel du stade de Hammamet-Nord (environ 10km) a pris la décision de s’entraîner une seule fois sur ce terrain au lieu de deux comme il l’avait prévu dans son programme initial. Le driver refuse que les joueurs effectuent quatre fois dix kilomètres par jour.
Il a inspecté l’hôtel au lendemain de l’arrivée de l’équipe
Consacrant son travail au plan physique lors des premiers jours du stage de Tunisie, le coach du Mouloudia a réussi à trouver une solution de rechange pour éviter la navette de deux fois par jour à ses éléments. En effet, le coach s’est réveillé de bonne heure au lendemain de l’arrivée de l’équipe à Hammamet Yasmine. Cavalli a bien inspecté les lieux, découvrant un circuit d’un kilomètre de gazon naturel et de tuf dans lequel les coéquipiers de Bourzama travaillent le plan physique.
Saoula s’occupe des gardiens de but
Alors que tout le groupe avait commencé le travail avec un footing de quelques minutes, les deux gardiens de but, à savoir Abderaouf Natèche et Abdellah Belarbi, se sont dirigés en compagnie de leur entraîneur Karim Saoula vers un terrain de sixte en gazon naturel pour un travail spécifique. Saoula a fait suer ses deux éléments.
Berradja et Hamdadou toujours en solo
Bien qu’ils aient repris le travail, Hamdadou et Berradja continuent à s’entraîner en solo. Les deux joueurs en question ont dû être avisés de leur programme de travail par l’adjoint de Cavalli, Benoît Jean-Jaques. Ils attendent encore le feu vert de l’entraîneur en question et du staff médical pour taper à nouveau dans le ballon.
Extinction des feux à 21h30
Jean-Michel Cavalli choisit le juste milieu sur le plan disciplinaire. Loin d’être alarmiste et encore moins négligeant, le technicien français commence à dicter sa loi durant ce stage de Yasmine Hammamet. Avant-hier, le coach, qui a donné une certaine liberté à son groupe dans cet hôtel aux trois quarts vide, a par contre fixé une heure bien précise pour que ses protégés rejoignent leurs chambres. Il était 21h passées de 30 minutes lorsqu’il a demandé d’une manière très discrète à ses éléments de quitter le hall de l’hôtel et rejoindre leurs quartiers. Les joueurs se sont exécutés quelques minutes après la demande de Cavalli qui a rejoint lui aussi sa chambre une demi-heure après, soit lorsqu’il a constaté que tous ses gars n’étaient plus à la réception.
Juve – Inter pour passer le temps
Certains éléments du Mouloudia ont dû se rendre à la cafétéria la plus proche de l’hôtel afin de voir le choc de la précédente journée du Calcio qui a mis aux prises la Juventus de Turin et l’Inter de Milan. Ils ont suivi une mi-temps avant de rentrer à l’hôtel, respectant ainsi le délai fixé par Cavalli.
Les joueurs évitent de sortir à cause du froid
Les joueurs du Mouloudia ne trouvent pratiquement rien à faire en dehors des heures d’entraînement. La plupart d’entre eux préfèrent rester à la réception de l’hôtel pour se connecter à Internet en attendant l’ouverture du restaurant fixé à 19h. Ils évitent de sortir de l’hôtel à cause du froid qui sévit actuellement à Yasmine Hammamet après le coucher du soleil