Auteur :
Moumen A.
lundi 05 janvier 2015 22:45
En dépit du fait que son groupe n’était pas encore au grand complet, le sélectionneur national Christian Gourcuff a programmé un biquotidien, ce lundi. La séance d’entraînement de la matinée exécutée sur le terrain gazonné du CTN de Sidi Moussa était fermée. Quant celle de l’après-midi, qui avait précédé la zone mixte organisée quelques instants avant l’entame du travail prévu pour cette séance, a été ouverte à la presse pendant 20 minutes.
Travail technico-tactique au menu
Le coach national a profité de la présence de 21 joueurs sur le terrain de réplique de Sidi Moussa pour entamer le travail technique programmé en prévision de la prochaine sortie amicale d’abord face à la Tunisie et en prévision des rencontres de la CAN 2015. Ainsi, après s’être bien échauffés sous la houlette de Mansouri et Neghiz, les camarades de Bougherra ont exécuté quelques exercices avec ballons avant de s’étaler sur quelques phases d’entraînement tactique.
Mesbah et Feghouli épargnés
Tout comme Sofiane Feghouli, Djamel Mesbah n’a pas pu intégrer le groupe avant l’entame de la séance d’entraînement de l’après-midi. Arrivé très fatigué de son voyage, l’Algérien de la Sampdoria a mis les pieds vers 17h22 à Sidi Moussa, soit plus d’une heure après le début de l’entraînement des Verts. Quant à Feghouli, arrivé un peu plus avant que son camarade, il a été épargné de la séance de l’après-midi après avoir ressenti une fatigue de voyage.
Mahrez s’est entraîné normalement
Malgré le fait qu’il est arrivé au même temps que Sofiane Feghouli, le joueur de Leicester City, Riyad Mahrez, a profité du retard enregistré pour entamer la séance de l’après-midi pour s’entraîner avec le reste de ses camarades, lors de cette séance de l’après-midi. Mahrez, qui a rallié le CTN de Sidi Moussa au moment où les joueurs de l’EN sont arrivés sur le terrain, a eu juste le temps d’enfiler sa tenue d’entraînement avant de prendre part à l’échauffement en groupe.
Kadir a commencé le travail en solo
Le milieu offensif de la Real Bétis Séville, Foued Kadir, a lui aussi rejoint ses coéquipiers en début d’après-midi. Foued qui semblait très content de retrouver ses camarades en Equipe nationale n’a pas commencé l’entraînement en groupe. Il s’est contenté de quelques tours de pises sous la houlette du préparateur physique de l’EN.
Un match d’application au menu
La séance d’entraînement d’hier après-midi a duré un peu plus d’une heure et demie. Elle a été ponctuée par une rencontre d’application jouée dans une ambiance formidable. Le groupe ayant atteint le nombre de 21 joueurs, cette opposition a aussi permis au coach de mettre en exergue quelques phases tactiques. Tout cela s’est déroulé dans la bonne humeur.
Publié dans :
Feghouli
kadir
Mahrez.