Auteur :
Youcef M.
dimanche 04 janvier 2015 20:25
Le staff technique du NAHD s’est réuni hier avec ses joueurs pour les motiver et les inciter à se donner à fond durant ce stage hivernal. Il a voulu responsabiliser son groupe tout en dictant sa feuille de route et les objectifs tracés. Pour le coach, ses poulains ne devront en aucun cas sortir du cadre général de leur regroupement et sont à Gamarth pour bosser très dur et faire en sorte de corriger les lacunes constatées lors de la première manche du championnat. «Nous sommes ici pour travailler et encore travailler sans répit. C’est une période cruciale. C’est très important de réussir ce stage et atteindre nos objectifs sans le moindre problème. C’est pour cela que vous êtes appelés à vous montrer professionnels et responsables à la fois. J’insiste sur la discipline et la rigueur dans le travail. J’exige plus de concentration et chacun est appelé à contribuer au bon déroulement de notre séjour», a-t-il lancé ses gars.
«La balle est dans votre camp»
En parallèle, l’entraîneur husseindéen n’a pas hésité à monter le ton d’un cran. «Désormais, la balle est dans votre camp. Il faut absolument profiter au maximum de notre stage pour rectifier le tir lors de la phase retour. Nous avons tout le temps pour se rattraper et revenir en force dans le championnat. Nos chances demeurent intactes et nous avons les moyens d’atteindre notre objectif sans trop de pression. Je compte sur chacun de vous pour réussir notre regroupement», a conclu Broos.
… Et force la dose
Les choses sérieuses ont commencé samedi dernier à Gamarth où les joueurs sont entrés dans le vif du sujet pour bien préparer leur seconde phase du championnat. Tout en insistant sur la discipline et la rigueur, le staff technique du NAHD a décidé d’augmenter la charge de travail durant toute la semaine avec une moyenne de deux séances par jour. Le programme d’Hugo Broos porte sur un travail chargé appuyé par deux matches tests. Il faut dire qu’il devra exceller dans la préparation physique où les joueurs seront poussés au bout de leurs forces mais avec plus de récupération. Ainsi, le groupe sera astreint à une certaine charge pour permettre aux coéquipiers de Benyahia de résister durant la phase retour et sans relâche. Jusqu’au week-end prochain, un travail plus intense attend les joueurs, puisque le staff technique a décidé de l’augmenter considérablement en programmant un biquotidien. Ils seront soumis à un rythme assez élevé basé sur une préparation psychologique. En attendant de programmer un premier match test, les joueurs veulent d’abord réussir leur préparation hivernale qui leur permettra de rectifier le tir durant cette seconde manche.