Auteur :
Sofiane B.
samedi 03 janvier 2015 20:36
L’arrière gauche des Hamraoua, Chemseddine Nessakh, estime que son équipe a réalisé un parcours satisfaisant durant cette phase retour. Il pense qu’elle pouvait mieux faire si elle avait gagné ses deux derniers matches à domicile.
Quel commentaire faites-vous à propos du bilan de l’équipe durant cette phase aller ?
Officiellement, on ne peut pas faire un bilan dans la mesure où la phase aller ne s’est pas encore terminée pour nous. Il nous reste un match à jouer et qui pourra changer la donne.
Alors parlez-nous des 14 premiers matches du championnat.
A priori, je pense qu’on a réalisé un parcours meilleur que celui des saisons précédentes. Il nous est arrivé d’atteindre la base du podium. En général, on est très satisfaits de notre rendement mais aussi des résultats réalisés jusqu’à présent.
D’aucuns estiment que le Mouloudia pouvait mieux faire. Qu’en dites-vous ?
C’est vrai, car on pouvait aspirer à mieux. On aurait pu au moins assurer une place sur le podium n’étaient des raisons extérieures qui nous ont empêchés de progresser au classement. Je pense qu’on méritait au moins de terminer l’année parmi les cinq premiers.
Quelles sont les raisons qui ont entravé la marche en avant de votre équipe ?
En premier lieu, il y a l’arbitrage qui nous a pénalisés à cause de certaines erreurs d’appréciations. Les décisions des arbitres, souvent à notre désavantage, nous ont privés de victoires certaines, face au MOB et contre le MCA. Si on avait gagné ces deux matches, on serait au moins sur le podium.
Même l’absence des supporters lors des trois derniers matches du championnat à Zabana a eu pour effet de pénaliser l’équipe, n’est-ce pas ?
C’est sûr ! Tout le monde connaît l’apport de notre public concernant les matches à domicile. La preuve, on n’a gagné aucune rencontre chez nous. On s’est contentés, en leur absence, de trois matches nuls.
Il y a aussi le début raté du MCO en championnat.
C’est vrai qu’on a eu du mal à trouver notre vitesse de croisière en récoltant seulement trois points en l’espace de quatre matches. Mais après, le Mouloudia a pu retrouver ses repères et a commencé à enchaîner les résultats positifs grâce auxquels on a pu se hisser au classement général.
Peut-on parler d’effet Cavalli ?
Franchement, je pense que la touche Cavalli était visible au sein du groupe, notamment sur le plan psychologique où il a su comment provoquer le déclic. Cela s’est reflété sur les résultats techniques de l’équipe après un début difficile. Mais cela ne veut pas dire que Cherif El Ouazzani n’a pas fait son boulot. Au contraire, il a fait lui aussi ce qu’il fallait faire en début de saison.
Comment s’annonce la phase retour pour le Mouloudia ?
À vrai dire, on pense tout d’abord à ce stage de la Tunisie et après ça au match prévu contre Sétif. Cette rencontre va nous permettre d’établir notre bilan consacré à la phase aller. On veut revenir avec le meilleur résultat possible afin d’améliorer notre classement. Sinon, notre objectif ne peut être plus clair. On a l’intention de progresser en championnat afin de terminer dans la meilleure enseigne possible et aller très loin en Coupe d’Algérie.
En parlant de Coupe d’Algérie, le MCO va connaître aujourd’hui son adversaire dans cette compétition. Avez-vous une préférence pour ces huitièmes de finale ?
Non, pas vraiment. Je n’ai pas de préférence concernant l’adversaire. J’espère seulement qu’on aura l’avantage d’accueillir à domicile, chose qui devrait augmenter nos chances pour la qualification au prochain tour. Sinon, on est prêts à défier n’importe quel adversaire.
Vous allez entrer demain en stage de neuf jours en Tunisie. Avec quel état d’esprit allez-vous l’aborder ?
Réaliser un bon parcours lors de la phase retour passe par un bon stage de préparation. En Tunisie, on va essayer de tout donner et travailler bien comme il se doit. J’espère seulement que tout se déroulera bien et qu’on évitera les blessures au cours de ce stage.
Publié dans :
mco
Cherif El Ouazzani
Nessakh
Cavalli