Auteur :
S. D.
samedi 03 janvier 2015 20:23
Fin de la phase aller, l’heure du bilan a sonné ! Le club phare du Djurdjura a terminé la première partie du championnat à la 6e place avec 21 points empochés. Malgré les incidents qui ont frappé le club depuis le décès d’Albert Ebossé et la succession des entraîneurs à la tête du staff technique, la JSK a su relever la tête et affronter ces moments de perturbations très difficiles. Un autre club aurait certainement trouvé des difficultés pour enchaîner avec deux victoires consécutives, comme ce fut le cas du MCA. Les Algérois et malgré la venue d’Arthur Jorge, n’ont pas réussi à gagner la moindre rencontre depuis belle lurette. Après ce premier bilan positif où les Canaris sont revenus en force lors des cinq derniers matchs, plusieurs nouveaux joueurs ont donné entière satisfaction en 17 matchs joués depuis le mois d’août dernier. Au moment où on parle de Azzedine Doukha comme étant la meilleure affaire de la JSK cette saison notamment avec ses prestations de haut niveau, un autre joueur brille de mille feux en attirant même l’attention du sélectionneur national. Il s’agit bien évidemment de Rachid Ferahi. L’ex-Sétifien, auteur d’un parcours exceptionnel avec la JSK jusqu’ici avec notamment 17 titularisations (1 but marqué) est sans le moindre doute, la meilleure affaire que la JSK ait réalisée en 2014. Pour preuve, le président Hammar regrette amèrement le départ de son joueur, considéré comme une pièce maîtresse du milieu sétifien, l’an dernier.
Hannachi souhaiterait prolonger son contrat
A son arrivée à la JSK, Ferahi avait signé un contrat de deux ans, qui court jusqu’en 2016. Après les belles prestations fournis, le président Hannachi souhaiterait le convaincre de prolonger encore d’une année. Un tel joueur est une valeur sûre et sa présence dans l’équipe, stabilise le jeu encore plus. Rappelons que le but actuel de Ferahi est de jouer en équipe nationale. Et s’il parvient à garder ce rythme, il sera certainement sélectionné après la CAN.
«Je ne fais que mon devoir»
Considéré comme le meilleur joueur de la JSK lors de la phase aller, le milieu de terrain kabyle que nous avons sollicité vendredi soir, dira : «Tout d’abord, je suis très heureux après les cinq bons résultats que nous avons enregistrés dernièrement. En ce qui me concerne, je ne fais que mon devoir sur le terrain. Je me sens très à l’aise à la JSK où je ne manque de rien. Au contraire, je commence à m’habituer. Je tâcherai d'être encore meilleur lors de la phase retour».
Publié dans :
JSK
hannachi
hammar
Doukha
Ferahi