Auteur :
A. Y.
vendredi 02 janvier 2015 20:52
Encore un mauvais casting des dirigeants kabyles ! Sollicité officiellement dans le but de l’engager en ce mercato hivernal, le défenseur camerounais, Ghislain Mvom, a reçu récemment son invitation pour entamer les démarches pour l’obtention d’un visa pour l’Algérie. La direction de la JSK a porté son choix sur ce défenseur dans le but de le recruter en cet hiver. Il y a quelques jours, on a laissé entendre dans l’entourage du club qu’il s’agissait d’un grand joueur de renom dans le championnat camerounais. Agé de 22 ans, le CV de Mvom a impressionné le président Hannachi. Par ailleurs, ce que le président et ses dirigeants ignoraient, c’est que ce joueur n’est rien d’autre qu’une grande arnaque ! Pour cause, Chislain Mvom est un ex-international espoir camerounais qui évolue de nos jours dans le championnat de son pays au sein de la formation de Fortuna de Douala, un club… de régional. La question qui reste posée est celle-ci : comment un joueur étranger, qui évolue dans les divisions inférieures de son pays, puisse décrocher un contrat à la JSK ?
Une expérience non concluante au Kuwaït et au Portugal
Mvom a connu plusieurs expériences non concluantes à l’étranger, notamment au Portugal et au Kuwaït. Il a signé dans un premier temps à l’Academica avant de rejoindre l’équipe réserve du Benfica. Par la suite, il est allé faire des tests au Kuweït avant de rentrer à nouveau au Cameroun. Le défenseur camerounais n’a pas fait long feu à l’étranger. Le pire est qu’il n’a même pas pu décocher un contrat dans un club de l’élite au Cameroun, contrairement à Nkama.
Hannachi a été, une nouvelle fois, induit en erreur par «son» agent
Cela fait plusieurs mois que le président Hannachi a été induit en erreur par un agent de joueur qui prétend être dirigeant du club. Après l’arnaque de Hamroun et Ciccolini, cet agent continue de proposer des joueurs de second degré à la JSK. Tout ça pour des intérêts personnels. En effet, chaque joueur recruté rapporte une bonne somme d’argent à l’agent en question. Du coup, tout est bon à prendre, même si le niveau laisse à désirer !
Un superviseur permanent au club, la solution
Aux yeux de nombreux observateurs, la JSK ne peut plus continuer sur ce rythme. La solution est d’engager un superviseur permanent dans le club. Qu’est-ce qui empêche le président Hannachi de charger un ancien joueur ou un technicien spécialisé dans le ballon rond pour superviser les joueurs de qualité, que ce soit à l’échelle nationale ou continentale. Les dirigeants kabyles doivent désormais réfléchir deux fois avant d’engager un joueur étranger, surtout lorsqu’on sait que le club a souvent raté les mercato hivernaux en optant pour de mauvais joueurs, à l’image de Zaâbia, Maïza, Si Salem ou encore Bencherif.
Publié dans :
JSK
hannachi
Bencherif
Ghislain Mvom