Equipe d'Algérie

Belfodil entre l’Italie et l’Angleterre

West Ham revient encore une fois à la charge… et la Serbie rentre sur scène

Auteur : Hamza R. mardi 30 décembre 2014 20:08

Ishak Belfodil ne restera pas à coup sûr au FC Parme, durant la deuxième partie de la saison. Le départ de l’attaquant algérien du club parmesan est inéluctable, en ce mois de janvier. Alors qu’il sortait d’une saison très difficile où il avait joué à l’Inter avant de rejoindre Livourne, Belfodil a décidé d’effectuer son come-back à Parme l’été dernier. Sous la coupe de Roberto Donadoni, l’ancien sélectionneur italien, Belfodil s’était illustré il y a deux ans. D’ailleurs, c’est grâce à cette belle saison que le directeur sportif de l’Inter, Branca, a décidé de l’engager chez les Nerrazzurris. Cependant, ça n’a pas tourné rond pour lui. Après un début de saison en itulaire à Parme et surtout auteur de belles prestations lors des matchs de préparation, le joueur n’a pas inscrit le moindre but durant les trois premiers matchs de Serie A. A Parme, on s’impatiente et Donadoni décide d’opérer un changement en attaque. Depuis, cet élément traverse une période difficile. C’est pour cette raison que son conseiller a envisagé le départ du joueur lors de ce mercato. Selon une source proche du dossier, Ishak Belfodil devrait soit rester en Serie A italienne ou peut-être aller rejoindre la Premier league anglaise.  

Premier critère de choix : rejoindre un club pour jouer
Selon notre source, très proche du dossier, le joueur ne veut pas faire un choix aléatoire cette fois-ci. En effet, Ishak Belfodil se basera tout d’abord sur les chances de pouvoir jouer régulièrement. Ce sera son premier critère. A son âge, il a besoin de beaucoup plus de temps de jeu dans les jambes pour s’affirmer. Du coup, le volet financier s’inscrit en deuxième position. A première vu, et par rapport aux critères cités, continuer l’aventure en Italie sera la solution pour qu’il puisse avoir du temps de jeu, par rapport à l’Angleterre où il sera face à une très rude concurrence.

Bologne espère le récupérer et Stefano Pioli le veut toujours à la Lazio
En Italie, le joueur est courtisé. Les propositions ne manquent pas, malgré une première partie de saison ratée avec le FC Parme. Tout d’abord, il y a le FC Bologne, club voisin de Parme, qui souhaite l’engager, ne serait-ce que sous forme de prêt. A la troisième place de la Serie B, le FC Bologne veut le récupérer, après y avoir fait une expérience en 2011-2012. Avec ce challenge et l’objectif de retrouver la Serie A, le club a besoin d’un attaquant. Le second club en Italie qui souhaiterait l’engager est la Lazio de Rome. Selon différentes thèses de la presse italienne, la Lazio voudrait ce joueur sur ordre de l’entraîneur Stefano Pioli. Ce dernier connaît les valeurs de cet élément et tenterait de le relancer, après l’avoir eu à Bologne. Les deux contacts remontaient déjà au début de saison, mais cette fois-ci, ils viennent de relancer le joueur.

West Ham revient encore une fois à la charge… et la Serbie rentre sur scène
Même West Ham est revenu à la charge pour Ishak Belfodil. Le club anglais voulait, en effet, s’offrir ses services au mois de décembre 2013. Le joueur avait même fait le voyage en Angleterre, mais, à la dernière minute, il a renoncé à la signature du contrat. Son agent ne s’était pas entendu avec le club. A présent, les médias britanniques annoncent que le manager des Hammers, Sam Allardyce, s’est renseigné une nouvelle fois sur Belfodil et a demandé au club d’entamer les pourparlers avec Parme. D’un autre côté, la presse serbe évoque que le joueur pourrait atterrir chez le Crvena Zvezda, un club de première division locale.  
 

Publié dans : belfodil west ham. Donadoni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir