Auteur :
T. Che
lundi 29 décembre 2014 21:17
Après une longue absence due à une blessure, le retour de Fawzi Chaouchi, hier à l’entraînement, n’est pas passé inaperçu. Bien au contraire, le natif de Bordj Menaïel s’est fait remarquer par un accrochage avec son partenaire, Sofiane Benbraham. Après avoir eu une altercation verbale, les deux hommes sont arrivés aux mains. Durant quelques secondes, on s’est cru sur un ring de boxe, sous le regard choqué d’Artur Jorge. Il aura fallu l’intervention des autres joueurs pour séparer les deux antagonistes. Très en colère, surtout que cet incident intervient la veille d’un match très important, Artur Jorge a informé la direction du club de la tournure des événements, tout en faisant mention de l’importance de sévir pour éviter que ce type de comportement ne se répète à l’avenir.
Ils ont été entendus par la direction
Aussitôt informé par cet incident qui nuit à l’image du club déjà en butte à une crise de résultats, le président Hadj Taleb a délégué Hadj Ahmed, afin d’entendre les deux joueurs à tour de rôle. Chacun a avancé sa version des faits et défendu sa position auprès de la direction.
Le club a décidé d’infliger
une amende de 50 millions à chacun d’eux
Ne pouvant tolérer cet écart de conduite qui porte préjudice à la stabilité de l’équipe et du groupe, la direction a décidé de sévir en sanctionnant les deux antagonistes. Ainsi, sur ordre du président, Chaouchi écopera d’une amende de 50 millions de centimes. Idem pour Benbraham qui devra s’acquitter de la même somme d’argent. De ce fait, la direction veut lancer un signal fort aux autres joueurs pour éviter que ces incidents ne deviennent légion au club.
Benbraham réclame sa lettre de libération
Marqué par la tournure des événements, Benbraham a décidé de quitter le club durant ce mercato. Le milieu de terrain s’est d’ailleurs présenté à la direction avec son avocat pour réclamer sa lettre de libération. Le Franco- Algérien ne semble plus motivé par l’idée de poursuivre l’aventure avec les Vert et Rouge, surtout après sa mise à l’écart par le nouveau staff technique.