Auteur :
M. L.
dimanche 28 décembre 2014 21:02
Comme nous l’avions cité sur ces mêmes colonnes il y a quelques jours, la JSK s’est intéressée aux services de l’attaquant émigré Karim Boutadjine. Le président Hannachi s’est même déplacé la semaine dernière en France pour le convaincre de venir en Algérie et porter le maillot de la JSK dès la phase retour. Le joueur qui a donné son accord au président est arrivé hier en fin d’après-midi à Alger. À son arrivée, Boutadjine a été reçu par les dirigeants du club qui l’ont accompagné à l’hôtel pour qu’il se repose. Ce matin, le joueur ralliera la ville des Genêts pour signer son contrat. Pour rappel, Abdelkarim Boutadjine est né le 23 mars 1989 et a joué dans de nombreuses équipes françaises de ligue inférieure avant d’aller monnayer son talent en Ligue 1 Roumaine. Son poste de prédilection est l’avant-centre. La direction kabyle a décidé de mettre le paquet cet hiver sur le compartiment offensif, et après le Camerounais Nkama, Boutadjine est le deuxième attaquant enrôlé cet hiver.
Il signera aujourd’hui un contrat de deux ans et demi
Vite fait bien fait, l’attaquant émigré Boutadjine signera son contrat ce matin au siège du club, avons-nous appris d’une source digne de foi. Ayant tout réglé avec le président Hannachi avant sa venue à Alger, Boutadjine effectuera la visite médicale avant de parapher son contrat le liant désormais à la JSK pour une durée de deux ans et demi, a ajouté notre source.
Il s’entraînera avec le groupe cette semaine…
Le jeune attaquant Boutadjine devrait en principe commencer à s’entraîner avec sa nouvelle équipe cette semaine. Le joueur ne compte pas perdre son temps à faire la connaissance de ses nouveaux équipiers et fera tout pour s’imposer très vite.
…et sera présent dans la tribune d’honneur ce mercredi à Bologhine
Une fois le dossier de Boutadjine complet, la direction kabyle le transmettra à la LFP pour sa qualification en prévision de la phase retour. Le joueur signera son baptême du feu lors de la première journée de la phase retour face au MCO. Les dirigeants attendent beaucoup de Boutadjine pour améliorer le secteur offensif lors de la seconde partie du championnat. Ce mercredi, à l’occasion de la rencontre JSK-CSC comptant pour la dernière journée de la phase aller, Boutadjine suivra le match à partir de la tribune d’honneur du stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Quelques supporters ont questionné Hannachi à l’aéroport
Le président Hannachi était à l’accueil du joueur émigré, Boutadjine, à son arrivée hier après-midi à l’aéroport Houari-Boumediene. Plusieurs supporters l’ont rencontré et ont profité pour lui poser quelques questions concernant l’actualité brûlante de son équipe, notamment l’opération de recrutement hivernal qui a commencé avec la venue de Nkama, l’attaquant camerounais, et d’autres joueurs annoncés sur le point de rallier Tizi. Hannachi s’est contenté de rassurer les fans que la direction ne lésinera pas sur les moyens pour restructurer l’équipe et mettre à la disposition des joueurs tous les moyens de réussir une bonne phase retour.
Boutadjine : «Très heureux de rejoindre un grand club comme la JSK»
A son arrivée à l’aéroport Houari-Boumediène d’Alger, l’attaquant émigré Karim Boutadjine, très joyeux, nous a fait ses premières déclarations, à quelques heures de signer pour la JSK.
Tout d’abord, un mot sur l’accueil qui vous a été réservé par les responsables de la JSK ?
L’accueil a été chaleureux, je suis très heureux de venir en Algérie.
Le président Hannachi s’est déplacé, il y a deux jours, en France spécialement pour négocier votre transfert à la JSK, y a-t-il un accord de trouvé ?
Je vous assure que le déplacement du président Hannachi jusqu’en France pour me rencontrer et négocier ma signature à la JSK m’a surpris et m’a motivé. On s’est mis d’accord le président Hannachi et moi sur plusieurs points, il ne reste que la signature.
L’offre de la JSK vous a-t-elle intéressé ?
Oui, je suis intéressé par l’offre de la JSK, le président Hannachi m’a convaincu et je vous assure que tout se passe bien.
On annonce la signature de votre contrat pour aujourd’hui, le confirmez-vous ?
Je ne peux pas me prononcer sur la question. Tout ce que je sais, c’est qu’on a trouvé un terrain d’entente sur tout et il ne reste que la signature du contrat. Je suis très heureux d’être parmi vous. Porter le maillot de la JSK sera une fierté pour moi.
Vous étiez sur le point de signer pour le MCA, la saison dernière…
Tout à fait, j’ai failli signer pour ce club la saison dernière, mais le destin en a décidé autrement. Tout ce qui m’importe aujourd’hui, c’est que je suis venu à la JSK et je ferai tout pour m’imposer dans ce club.
Vous avez été sollicité par de nombreuses formations cet hiver, mais vous avez opté pour la JSK ; pourquoi ?
J’ai reçu de nombreuses offres, du CSC et même en France. J’ai opté pour la JSK car ce club a vraiment besoin de moi, en témoigne le déplacement de Hannachi en personne pour me voir. La JSK est un grand club, c’est le rêve de tout joueur algérien de porter ses couleurs.
Publié dans :
JSK
hannachi
Boutadjine