Auteur :
A. L.
vendredi 26 décembre 2014 22:05
Malgré le cachet derby que va revêtir la rencontre du stade Ahmed-Zabana, le Mouloudia d’Oran partira archi-favori face au pensionnaire de l’inter région ouest, l’USM Oran. Bien que la coupe nous ait toujours réservé son lot de surprises, les Rouge et Blanc, qui ont réussi à arracher la qualification de Khroub même lors du précédent tour, vont tout faire pour mettre un terme à l’aventure de cette équipe et anéantir toute surprise. Une qualification permettra aux Hamraoua non seulement de soigner leur moral après cette douloureuse expérience vécue samedi passé contre le MC Alger, mais aller à Sétif pour défier le champion d’Afrique en titre en conquérants. Une qualification aux 8es de finale de Dame coupe et un résultat positif du côté de Soustara permettra aux gars d’El Hamri de passer les fêtes de fin d’année au chaud.
Partir à Sétif avec un bon moral
Il faut dire que ce match contre l’USM Oran s’annonce comme une simple formalité pour les Rouge et Blanc du Mouloudia. L’entraîneur Jean-Michel Cavalli qui, certes, prend très au sérieux cette équipe de l’USM Oran, comme il l’a fait lors du premier tour de cette compétition, va certainement penser à ce périlleux déplacement du côté de Aïn Fouara. Sachant qu’il aura un bon coup à jouer face à une formation de l’Entente de Sétif qui est en train d’enchaîner les matches à raison de deux rencontres par semaine, l’ex-sélectionneur national pensera à coup sûr à préserver certains de ses éléments. Cavalli aura à cœur de terminer l’année en beauté afin de rentrer chez lui en France et réintégrer son groupe directement pour le stage de Tunisie.
La coupe les fait déjà rêver
Apparemment, le Mouloudia commence à prendre l’habitude d’aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie ces dernières éditions. Ayant atteint les quarts de finale la saison passée et les demi-finales en 2013, les Oranais, bien placés pour arriver aux 8es de finales, commencent à rêver de réaliser une bonne performance. Il faut dire que la nouvelle direction sera motivée à l’idée d’aller le plus loin possible dans cette compétition.