Ligue 1 & 2

USMA 2- USMH 0 : Les Usmistes mieux inspirés

Velud : «On a réalisé l’essentiel»

Auteur : Adel C. vendredi 26 décembre 2014 21:15

Stade : Omar-Hamadi (Alger)                                                                                                 
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bekouassa, Bounoua, Rachedi                                                                                  
Avertissements : Khoualed (18’) (USMA) ; Kara (65’), Boumechra (84’) (USMH)                                                                                               
Buts : Chafaï (40’), Andréa (75’) (USMA)

USMH : Kara, Boulakhoua, Belkheïr, Mazari, Ziane-Cherif, Gharbi, Benaldjia (Benachour 82’), Herrag, Boumechra, Mebarki (Hetabi 72’), Tiaïba (Medane 79’)                                 
   Entraîneur : Iaïche
USMA : Zemaamouche, Meftah, Boudebouda, Chafaï, Khoualed, Bouchama, Boukhemassa, Koudri, Ferhat (Meziane 87’), Nadji (Belaili 70’), Andréa (Benmoussa 78’)                 
Entraîneur : Velud   

 

La rencontre derby USMA-USMH s’est achevée par une victoire des Rouge et Noir sur un score de 2-0. Les Harrachis amoindris par les absences de cinq titulaires, à savoir Abid, Amada, Aït Ouamar, Keniche et Limane, se sont illustrés par une belle prestation en première mi-temps avant de céder le terrain à leur adversaire qui profita pour arracher un succès fort mérité. La partie a débuté avec beaucoup de prudence de part et d’autre. Ce n’est qu’après le premier quart d’heure qu’on assistera à la première occasion. Elle est à l’actif des Jaune et Noir qui ont failli trouver le chemin des filets suite à un coup franc de Boumechra, n’était Zemamouche qui, d’une belle parade, déviera le cuir. Deux minutes plus tard, sur un corner, le même Boumechra verra sa balle repoussée par le poteau. Sentant le danger, les Rouge et Noir décident de renverser la vapeur en attaquant plus dans le camp adverse. Sur un coup franc de Meftah, Nadji reprend de la tête, mais sans grand danger pour le gardien Kara. Par la suite, le jeu se stabilisera au milieu de terrain. Les gars de Soustara ont le monopole de la balle, mais les Harrachis, bien en place derrière, procèdent par des contres dangereux. La mi-temps approche, et sur un centre de Meftah, Nadji reprend de la tête, la balle atterrie dans les pieds de Chafaï qui n’eut aucune peine à ouvrir le score. Menés au score, les camarades de Ziane Chérif se ruèrent vers l’attaque à la recherche d’une égalisation. Sur une action individuelle, Mebarki élimine Meftah puis tire, la barre est renvoyée par la transversale et revient en jeu, Benaldjia la reprend, mais son tir est mal cadré. Après cette action, l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires. De retour, on s’attendait à une plus grande détermination des Harrachis, mais il n’en fut rien. Les poulains d’Iaïch ont usé d’un jeu anarchique sans grande efficacité. Contrairement à la première mi-temps, où ils se sont crées beaucoup d’occasions, les camarades de Gharbi n’ont a aucun moment inquiété le camp adverse. De leur côté, les poulains de Velud, rassurés par leur maigre acquis, n’ont pas trop forcé la cadence, préférant jouer à l’économie. Dans le dernier quart, les Rouge et Noir vont encore une fois porter le danger dans le camp de l’USMH. Sur une action personnelle, Belaïli tire en force, mais le gardien Kara était là pour sauver sa cage. Deux minutes plus tard, le même Belaïli, dans une action individuelle, sert Andréa, qui, en bonne position, battra Kara. A 2-0, les Harrachis perdent l’espoir. Les rentrées de Medane et de Hetabi n’apporteront rien au compartiment offensif qui est resté muet. Quelques minutes avant la fin, Belkhemassa, d’un tir puissant, obligea Kara à étaler toute sa classe pour dévier le cuir. C’était la dernière occasion de ce match de coupe remporté par les gars de Soustara.            
 

 

Velud : «On a réalisé l’essentiel»
«Au vu de la physionomie du match, je dirais que cette victoire est méritée. Il faut aussi tenir compte du fait qu’on a affronté une bonne équipe de l’USMH. Donc cela n’a pas été facile du tout. Je suis très fier de mes joueurs qui se sont battus avec les tripes pour arracher ce succès. Ce fut très difficile mais nous avons su marquer à des moments opportuns du match. Par la suite, nous avons su gérer cette avance au tableau d'affichage. Nous sommes contents d'avoir réalisé la bonne opération du jour.»  

 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir