Ligue 1 & 2

Aoudia: « L’ES Sétif champion d’Afrique ! Maintenant, je crois au Père Noël ! »

«Il y a de la place pour moi en sélection et je vais tout faire pour la retrouver»

Auteur : S. F. vendredi 26 décembre 2014 20:43

Actuellement en Algérie pour passer quelques jours de vacances, l’attaquant du FSV Francfort, Mohamed Amine Aoudia a fait une petite virée jeudi après-midi du côté d’El Heddaf TV. Invité de l’émission hebdomadaire, Week-End Foot, diffusée chaque jeudi soir sur la chaine, l’ancien Belouizdadi s’est lâché comme jamais et a fait quelques révélations. De retour à peine d’une grave blessure au ligament croisé, qui l’avait éloigné durant pratiquement un an de la compétition, le joueur a évoqué la sélection nationale, affirmant qu’il fera tout pour y revenir le plus tôt possible.
«Il est vrai que la sélection nationale me manque beaucoup. Je reviens d’une longue blessure et le fait de retrouver le chemin des filets au bout de ma deuxième participation, c’est vraiment très bon pour le moral. Je vais essayer de tout donner lors de la phase retour pour revenir rapidement chez les Verts. Je sais qu’il y a de la place pour moi là-bas et je sais que si je retrouve mon véritable niveau et que les blessures me laissent tranquille, j’apporterai beaucoup à l’EN.»

« Le schéma tactique de Gourcuff me correspond parfaitement, et son intérêt pour moi m’encourage encore plus »
«Le fait que le sélectionneur national me montre de l’intérêt en prenant attache avec moi pour prendre de mes nouvelles, m’a fait énormément plaisir et m’encourage à travailler encore plus dur pour retrouver ma forme à 100 %. Il y a aussi Yazid Mansouri et le docteur de l’EN qui m’ont contacté et cela prouve qu’on ne m’a pas oublié. J’ai très envie de répondre sur le terrain que je suis bien de retour, d’autant que je sais qu’avec Gourcuff, je serai très à l’aise dans le jeu, puisque son schéma tactique me correspond parfaitement et me permettra de marquer un maximum de buts.»

« Personne ne pouvait enlever le Ballon d’Or à Brahimi »
Pour ce qui est du trophée du Ballon d’Or revenu cette année à Yacine Brahimi, Aoudia dira : «C’est une consécration amplement méritée pour Yacine. J’ai toujours cru en lui et je savais dès qu’il a intégré la sélection en 2013 qu’il allait devenir un grand joueur. Ce qu’il fait depuis quelques mois, que ce soit avec Porto ou bien la sélection, ne me surprend pas. Cette année, aucun autre joueur ne pouvait lui enlever ce Ballon d’Or. J’espère juste qu’il arrivera frais pour la CAN et qu’il guidera l’EN au sacre africain. Ça sera pour lui l’apothéose après tous les trophées individuels qu’il a remportés durant cette année 2014».

« Si je ne signe pas dans un club de Bundesliga dans les deux ans à venir, je reviendrai en Algérie »
Aoudia a aussi parlé de son actualité durant cette émission.
«A vrai dire, je me sens bien au FSV Francfort, un club que j’ai rejoint l’été dernier alors que j’étais toujours blessé. Pour le moment, mon objectif est de revenir en force, marquer beaucoup de buts et rejoindre par la suite un plus grand club. Si je n’arrive pas à opter pour un club de Bundesliga ou au minimum un club qui joue la montée, je reviendrai en Algérie.»

« Fenerbahce me voulait, mais ma blessure a tout gâché »
Et d’enchaîner : «Après une première saison avec le Dynamo Dresde, j’avais eu quelques contacts de clubs prestigieux, que ce soit en Allemagne ou bien à l’étranger. A ce propos, je vous révèle que le Fenerbahce me voulait et j’étais près de signer, mais ma grave blessure au genou a tout gâché et a fait capoter ce transfert. Néanmoins, malgré la relégation de Dresde, j’ai pu me trouver un club et c’est l’essentiel».

« L’ES Sétif champion d’Afrique ! Maintenant, je crois au Père Noël ! »  
Evidemment, Aoudia est revenu sur le bras de fer qui l’a opposé à son ancien club, l’ES Sétif, au moment de son départ à l’été 2013.
«Je l’ai déjà dit et je le dis une nouvelle fois. Les dirigeants de l’Entente de Sétif n’ont pas été honnêtes avec moi. Ils ont falsifié mon contrat et ont voulu me bloquer. Aussi, jusqu’à ce jour, je n’ai pas encore touché mon dû. C’est vraiment incroyable. Je n’ai aucun problème avec ce club, ni avec ses supporters, mais uniquement avec ses responsables. Ce n’est pas des professionnels et ils ne savent pas gérer le club de manière réglementaire.» Quand l’animateur de l’émission lui dit que ces mêmes dirigeants ont mené quand même le club au sacre en Ligue des champions d’Afrique, le joueur répond illico : «Maintenant, oui, je crois réellement au Père Noël !». Il ne manquera pas toutefois de souligner le mérite des joueurs ententistes.

« Oui, le MCA et l’USMA m’ont contacté, et voilà pourquoi je n’ai pas joué à l’USMH, mon club de cœur »
Enfin, l’ancien sociétaire de la JSK avoue qu’il a eu des contacts de la part de certains clubs algériens dernièrement.
«Oui, je confirme avoir eu des sollicitations de la part du MC Alger et de l’USM Alger. Cependant, j’ai dû décliner car je ne souhaite pas revenir au pays pour le moment.»
Il enchaînera sur son club de cœur, l’USMH : «El Harrach, c’est mon quartier et tout naturellement, j’aime l’USMH. Maintenant, pourquoi je n’ai pas encore joué pour ce club, je dirais que c’est le Mektoub. Il y a quelques années, Mohamed Laïb m’avait demandé de rejoindre le club, mais il ne m’avait proposé qu'une licence junior. J’ai dû dès lors refuser. En 2008, Boualem Charef est revenu vers moi et m’a dit qu’il était intéressé de me recruter, mais à ce moment-là j’avais donné ma parole à Hannachi de signer au profit de la JSK. Dans la famille, tout le monde supporte l’USMH et, à mon retour, peut-être que j'y jouerai».
 

Publié dans : gourcuff brahimi. Amine Aoudia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir