Auteur :
S.A.
lundi 22 décembre 2014 20:28
Le milieu de terrain béjaoui, Zahir Zerdab, qui était l’une des satisfactions de son équipe lors du dernier match qu’il a joué face au MCEE, estime que son équipe qui reste sur une belle victoire la semaine dernière, doit impérativement enchaîner avec une qualification ce samedi face au CAB en Coupe d’Algérie, car selon lui, son équipe n’a pas le droit de perdre ce match même si la tâche sera encore plus difficile.
Quel commentaire faites-vous sur la dernière rencontre face au MCEE ?
Je pense que c'était un match très difficile. Cette victoire ramenée de notre dernier déplacement est amplement méritée. Nous étions dans l'obligation de confirmer notre dernier succès en Coupe. On a fait un bon match dans l'ensemble et l'équipe a bien réagi malgré la difficulté de la tâche. Maintenant, il faut garder les pieds sur terre, car on a un grand travail et un parcours difficile nous attend.
On comprend par là que les dernières performances ont fait beaucoup de bien aux joueurs, n’est-ce pas ?
Oui, exactement, après notre défaite face à l’USMA, je dirais que le doute a failli envahir les joueurs, mais je peux vous assurer qu’après cette victoire, on a bien retrouvé la confiance, l’efficacité et nos sensations. Cela prouve aussi que cette équipe a du caractère car au MOB, notre force c’est le groupe et la solidarité et je pense que c’est ça qui a fait la différence.
Ce dernier succès vous propulse à la seconde place, quelle est votre impression ?
C’est une bonne chose pour nous, on a fait l’essentiel face au MCEE mais cette seconde place n’est pas acquise, car il ne faut pas l’oublier, le championnat n’est pas encore terminé, on a encore du chemin devant nous et des matches qui seront plus difficiles que les précédents, donc il faut garder la tête froide et travailler encore davantage afin d’éviter toute mauvaise surprise.
Pensez-vous que votre équipe puisse terminer champion d’automne ?
Bien sûr que oui, on a un bon groupe qui peut rivaliser avec n'importe quelle équipe. Notre équipe a les moyens non seulement de jouer pour une place honorable cette saison, mais aussi de jouer les trouble-fête pour plusieurs équipes et je suis convaincu qu'on peut le faire. Pour le moment, on doit juste gagner notre dernier match et attendre un faux pas de l’USMH. Toutefois, on se concentre sur le travail et on évite les calculs inutiles.
Sur le plan personnel, comment évaluez-vous votre rendement ?
A l’instar des autres joueurs, moi aussi j’ai travaillé dur. Cependant j’ai donné le meilleur de moi-même durant ce match et ceux que j’ai joués depuis le début de saison. Je dois vous dire aussi que je dois travailler encore afin d’être plus performant pour le reste du parcours. Cependant, l’essentiel est une victoire collective qui fait plaisir à tout le monde.
Pensez-vous déjà au prochain match face au CAB en Coupe d’Algérie ?
Je croie que l’euphorie engendrée par la victoire acquise face au MCEE doit être mise de côté, maintenant nous nous concentrons sur le prochain match de Coupe. On est tous conscients que ce match sera difficile devant cette équipe. Toutefois, j’estime que nous avons les moyens et les atouts pour battre cette équipe.
On vous laisse conclure…
Si nous avons pu passer au prochain tour de la Coupe d’Algérie et réussi à réaliser un bon parcours en championnat c’est grâce à nos supporters. J’espère qu’ils resteront toujours derrière leur équipe même dans les moments difficiles. Je saisis cette occasion pour rendre hommage au supporter Djahid Ifourah, qui est tombé du haut de l’immeuble jouxtant le stade, et nous lui souhaitons du fond du cœur un prompt rétablissement.
Publié dans :
MOB
Zahir Zerdab