Auteur :
Adel Cheraki
samedi 20 décembre 2014 20:32
Même s’ils n’ont pas voulu dramatiser la situation, préférant applaudir les joueurs, après la fin de la partie plutôt que de les huer, certains supporters de l’USMA, que nous avons croisés juste après le coup de sifflet final, n’ont pas mâché leurs mots et ont fait porter au coach la responsabilité de ce faux pas. Selon eux, c’est à cause de ses choix que leur club favori s’est incliné. Parmi les reproches qu’ils ont faits à l’ex-sélectionneur du Togo, c’est la mise à l’écart de Mokhtar Benmoussa du onze de départ, bien que ce dernier ait réalisé une belle prestation lors du match de Coupe d’Algérie contre le CRB Ouled Abdelkader avec deux passes décisives à la clé. Mais aussi la titularisation de Feham Bouazza. Loin d’être au top de sa forme, le mieux, selon eux, aurait été de confier ce rôle à Karim Baïtèche. L’entrée en jeu de Meziane, en seconde période, a fait grincer des dents. Tétanisé par la pression, l’international Espoir n’a pas pu s’exprimer comme il l’a fait lors de sa première apparition. L’expérience d’un Seguer aurait été plus utile au club.
«C’est facile de critiquer, après chaque défaite»
Interrogé à ce sujet, Hubert Velud s’est défendu lors du point de presse qu’il a animé avant-hier, en disant : «C’est toujours facile de critiquer les choix du coach, après une défaite. Aujourd’hui, on me reproche la titularisation de Feham, mais tout le monde aurait dit que c’était le bon choix à faire, s’il avait sorti un grand match et si nous nous étions imposés. Nous formons un groupe, une famille. Nous sommes tous dans le même bateau, que ce soit lorsque nous perdons ou quand nous enchaînons les performances.»
«A cause des nombreux ratages, Nadji a perdu confiance en lui»
A propos de Nadji, le Français a dit : «Il a été auteur d’une belle prestation en première période. Il aurait pu inscrire trois ou quatre buts, mais ces ratages l’ont mis sous pression et il a fini par perdre confiance en lui. Personnellement, je ne lui en veux pas. Au contraire, je sais que ce n’est pas facile pour n’importe quel joueur de vivre une telle situation.» Des propos qui devront faire beaucoup de bien au joueur.