Auteur :
Saïd F.
vendredi 19 décembre 2014 20:17
Suite aux informations relayées cette semaine dans les médias au sujet de la décision de l’Etat de faire machine arrière et de ne pas accompagner les supporters algériens désirants se déplacer en Guinée équatoriale pour encourager les Verts à l’occasion de la CAN, on a pris attache, hier après-midi, avec le président directeur général du Touring Voyages Algérie, Tahar Sahri, qui nous a confirmé cette information, assurant que plusieurs paramètres ont fait que l’Agence nationale a décidé de ne pas refaire les mêmes expériences du Mondial-2014 et de la CAN-2010 et 2013.
«Oui, je confirme que TVA n’organisera pas de déplacement pour la Guinée équatoriale. Le ministre, le président de la FAF et les représentants de notre agence sont unanimes à dire que les conditions d’hébergement dans ce pays ne sont pas réunies pour accueillir convenablement nos supporters. En plus de ça, il y a d’autres facteurs qui entrent en jeu. C’est un pays qui manque de beaucoup de choses et emmener les supporters là-bas pour 10 voire 20 jours, c’est beaucoup, et on risque d’avoir des ennuis.»
«Le coût pour ce pays est plus cher que le Brésil»
Et d’enchaîner :
«Dans un premier temps, nous étions prêts à aider, comme toujours, les supporters à faire ce déplacement, mais après le tirage au sort, et dès qu’on a su que l’Algérie allait jouer ses matchs à Mongomo, on a vite changé d’avis. Déjà qu’à Malabo les conditions d’hébergement sont difficiles, alors dans cette petite ville, de préférence qu’on en parle plus. Il faut savoir que les quelques hôtels 4 étoiles qui s’y trouvent, le prix de la nuitée dépasse les 280 euros. Avec les billets d’avion, le montant du séjour s’avérera très élevé, sans doute plus cher que celui du Brésil. On a pris une décision réfléchie et de bon sens. C’est facile de viser le gain facile, mais nous, ce qui nous importe le plus, c’est le confort et la sécurité de nos citoyens.»
«Si l’EN atteint la finale, on étudiera la possibilité de faire le déplacement»
Sahri laisse la porte ouverte à un déplacement pour ce pays organisateur de la CAN-2015, dans le cas où la sélection atteint la finale :
«Si l’Algérie atteint la finale, il serait possible dès lors d’emmener un nombre réduit de supporters pour la Guinée équatoriale. On travaillera dessus pour voir si cela sera possible du point de vue logistique, mais financier aussi. Pour la finale, il ne restera que deux équipes à Malabo, et du coup, les hôtels seront faciles à dénicher. Mais bon, rien n’est gagné. On verra d’ici-là.»
A noter que pour les férus, qui veulent malgré tout faire ce déplacement, ils peuvent se renseigner auprès d’une agence de voyage privée, «Le Goût du voyage» de Kouba, laquelle offre aux fans un package spécial CAN-2015.
Publié dans :
algerie
en