Ligue 1 & 2

MCA : 10 mois après, vers la titularisation de Bachiri

Bachiri : «Si Jorge me fait confiance, je ne le décevrai pas.»

Auteur : Tarek-Che jeudi 18 décembre 2014 19:55

Face à la suspension d’Amine Aksas pour cumul de cartons, il est fort probable qu’Artur Jorge fasse jouer pour la première fois depuis 10 mois Redouane Bachiri aux côtés de Koceila Berchiche. Ce sera le grand événement pour le défenseur central qui s’était blessé lors du derby face au Chabab de Belouizdad, le 14 février dernier. Bachiri pourrait célébrer demain son premier match mais avec cette obligation de préserver sa cage vierge.
Azzi, Gherbi et Karaoui pour bloquer les attaquants oranais
Le milieu de terrain sera renforcé avec cette option de faire jouer trois éléments à la récupération. Sabri Gherbi, Ayoub Azzi et Amir Karaoui seront alignés ensemble avec cette consigne de bloquer les offensives des Oranais.
Djallit et Yachir de nouveau assosciés
Il y a deux saisons, Mustapha Djallit et Samy Yachir constituaient la terreur de tous les attaquants de la Ligue 1 Mobilis avec un total de 25 buts à eux deux. Il se pourrait que demain, les deux joueurs soient associés de nouveau en pointe de l’attaque, ce qui est rarissime ces derniers mois surtout que les deux éléments ont souvent chauffé le banc de touche sous le règne de Charef.  
Gourmi en ballottage avec Aouedj
Souffrant du dos, Khaled Gourmi n’est pas en possession de tous ses moyens physiques, ce qui laisse planer quelques incertitudes sur sa titularisation, demain, face au MCO. Gourmi est donc en ballottage avec Sid Ahmed Aouedj qui pourrait affronter son club formateur.

Bachiri : «Si Jorge me fait confiance, je ne le décevrai pas»
Selon les dernières séances, vous êtes pressenti pour faire votre retour à la compétition ?
Je ne vous cache pas que je suis très excité. J’ai hâte de retrouver la compétition qui me manque beaucoup. Je suis désormais totalement rétabli et opérationnel. Je me sens capable de jouer. Mais cette décision revient bien évidemment au coach qui aura le dernier mot. Si Jorge me fait confiance, je ne le décevrai pas.
Mais vous manquez cruellement de compétition, surtout que cela fait dix mois que vous êtes loin des terrains…
Il faut savoir que si j’ai pris tout ce temps, c’est pour me rétablir totalement de ma blessure. Certes, je ne suis pas à 100% de mes moyens, car cela viendra avec la compétition et l’enchaînement des matchs. Si on me fait confiance, je suis déterminé à répondre aux attentes du staff technique et des supporters.   
N’est-il pas pénalisant de jouer aux côtés d’un joueur avec qui vous n’avez aucune complicité ?
Je ne suis pas d’accord avec vous. Je peux former une bonne paire centrale, que ce soit avec Berchiche, Aksas ou Azzi. Il n’y a aucun problème, comme vous le voyez si bien à l’entraînement.
De l’avis de tous, vous avez laissé un grand vide au niveau de la défense à cause de votre longue indisponibilité…
Nous possédions, la saison dernière, l’une des meilleures défenses du championnat. Ce n’est pas le cas cette saison. C’est tout le monde qui est coupable, pas la défense ou l’attaque seulement. Personnellement, je ne peux rester les bras croisés en voyant mon équipe s’enfoncer dans une crise sans fin. C’est pour cela que je veux aider mon club à sortir de ce marasme. Et cela ne se fera que si nous mettons tous la main dans la main pour relever le défi.  
Comment voyez-vous ce match face au MCO ?
Le MCO est une très bonne équipe avec de très bonnes individualités. Mais bon, avec tout le respect que je dois à cette belle équipe, nous irons à Zabana pour ramener les trois points et provoquer ce fameux déclic que tous les Chnaoua attendent depuis longtemps.

Publié dans : mca Bachiri Djallit Yachir

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir