Auteur :
Lyès A.
jeudi 18 décembre 2014 19:50
Le match de la JSK face au leader, l’USMH, se jouera demain. Après avoir composté leur billet pour le prochain tour de la Coupe d’Algérie face au CRBDB, les Canaris du Djurdjura ont repris les entraînements avec un moral retapé. La bande au coach corse doit se mesurer demain après-midi à la formation de la banlieue d’Alger qui part avec les favoris des pronostics. Une formation qui a bien débuté la saison et mérite le fauteuil qu’elle occupe en ce moment. Après une série de mauvais résultats, le sourire est revenu pour les équipiers de Rial, suite au succès ramené de Bologhine face au RCA et la qualification aux 16es de finale de Dame coupe. C’est pour dire que les Canaris auront des atouts à faire valoir demain à Lavigerie où la rencontre s’annonce palpitante. Quant à l’ambiance chez les supporters, ces derniers prennent toujours leur mal en patience, en attendant leur retour effectif dans les gradins à partir de février prochain. Depuis la mort tragique de l’attaquant Albert Ebossé, le 23 août dernier, les Kabyles sont interdits d’accès au stade durant toute la compétition officielle à domicile et à l’extérieur. Tous les déplacements effectués depuis cette fatidique date se sont fait de façon informelle. Pour cette sortie dans la banlieue d’Alger, on croit savoir que les supporters des Jaune et Vert sont invités à faire le déplacement. Les Harrachis, visiblement touchés, voire affectés par ce qui frappe le club le plus prestigieux de la Kabylie, comptent faire un geste de solidarité envers leurs homologues de Tizi. Interdits par les instances sportives nationales d’accompagner leur équipe, les Kabyles ont reçu des garanties des Harrachis de bien les recevoir chez eux au stade du 1er-Novembre. Depuis la qualification de l’USMH en coupe, les Kawassir ont lancé des messages à travers les réseaux sociaux pour souhaiter la bienvenue aux Kabyles, tout en les rassurant qu’ils ne manqueront de rien et que le match constituera une occasion de démontrer à tous la grande histoire qui unit les deux formations. Ce geste honore l’une des plus grandes écoles du football national, qui a formé plusieurs génies dans ce domaine.
Un dirigeant de l’USMH aurait pris l’initiative d’offrir 300 tickets aux Kabyles
Une première dans les annales du football national, qui restera sans doute un geste de bravoure et de générosité, à l’image de la réputation de l’USMH. Selon des informations qui nous sont parvenues du club de la banlieue d’Alger, un dirigeant de cette formation aurait pris l’initiative de payer de sa poche 300 tickets pour les offrir aux supporters de la JSK, attendus demain à Lavigerie. Ce geste ne fera que consolider les bonnes relations existantes entre les deux clubs et expliquer à tous les supporters que ce n’est qu’un match de football où le spectacle devra l’emporter sur toute autre considération. Dans les gradins, les dirigeants de l’USMH appellent à faire la fête.
Une tribune spéciale pour les visiteurs
Officiellement, aucune tribune n’est accordée à la JSK en déplacements et ce, jusqu’au mois de février. Néanmoins, et pour contourner la réglementation, les supporters arrivent à s’organiser entre eux. On a appris d’une source crédible qu’une tribune sera réservée spécialement pour les supporters de la JSK, à Lavigerie. Les deux derniers bons résultats ont redonné de l’espoir à tout le monde, du moment que leur club pourra redresser la situation.
Les ultras, comme à l’accoutumée
Les différents groupes d’ultra-Kabyles ont déjà entamé les préparatifs du déplacement à Alger au lendemain de la qualification en coupe. Un fervent supporter nous a annoncé qu’il y aura plusieurs bus qui vont rallier la capitale demain matin, et pendant tout le match, les joueurs bénéficieront de leur soutien.
Publié dans :
JSK
Albert Ebossé
Bologhine
Kabyles
Lavigerie