Auteur :
S.B.
jeudi 18 décembre 2014 19:42
Le fait de jouer les matchs comptant pour la Coupe du monde des clubs a fait que les Sétifiens ont vu plusieurs de leurs matchs décalés. C’est un véritable marathon qui les attend. C’est ce qui ressort du calendrier établi par la Ligue nationale de football en ce qui concerne les derniers jours du mois de décembre. En effet, l’ESS disputera, après le match de ce dimanche contre le CSC, une rencontre de Coupe d'Algérie face au MOC sur la pelouse du stade Hamlaoui.
Des joueurs sur la brèche
Les joueurs de Sétif sont sur la brèche depuis plusieurs semaines, au vu de tous les matchs comptant pour les différentes compétitions, qu’ils ont livrés dernièrement. L’accumulation de la fatigue et l’absence d’une période de récupération suffisante ont engendré des blessures et elles pourraient se traduire par des contre-performances. C’est ce qui explique les craintes de Madoui car son équipe sera soumise à un rythme démentiel. Ainsi, les Sétifiens, au vu de ce qui les attend, doivent puiser au fond de leurs ressources pour négocier au mieux cette période, au risque de se retrouver dans une situation délicate.
Les héros sont-ils fatigués ?
L’objectif à atteindre pour la formation entraînée par Kheireddine Madoui, lors de la confrontation de ce dimanche face au CSC, est de ne pas s'en retourner bredouilles de Hamlaoui. Ceci ne sera possible que si les Sétifiens soient dans leur match, ce qui n'est pas du tout évident. Au vu des données théoriques qui entourent la rencontre de vendredi, la conjoncture est plutôt favorable au grand club de la ville des Ponts.
Etre dans son match contre le CSC
Madoui se méfie en tout cas de cette équipe du CSC : «Le but sera de réaliser la meilleure performance possible et si les joueurs arrivent à s'imposer, même par la plus petite des marges, personne ne sera contre, bien sûr. Nous aurons à bien jouer tactiquement, en mettant de la vitesse et de la qualité. Cette équipe du CSC est physique, bien organisée avec des joueurs doués techniquement et ce ne sera pas facile. Il faudra surveiller certains éléments qui sont importants. On doit bien les marquer. Il est important aussi de ne pas manquer de présence dans les duels et de mouvements.»
Publié dans :
ess
madoui
Hamlaoui