Auteur :
S. D.
mercredi 17 décembre 2014 18:56
Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, a dévoilé le 15 décembre dernier la liste des 23 joueurs retenus pour la Coupe d’Afrique des nations. Le gardien de but de la JSK, Azzedine Doukha, sans surprise, a été choisi pour accompagner les Verts en Guinée équatoriale. Joint par nos soins hier, le keeper kabyle s’est dit très heureux et fier d’être convoqué pour représenter les couleurs de l’Algérie.
Avec un peu de recul, qu’avez-vous à dire sur la qualification décrochée face à la modeste équipe du CRBDB ?
C’est une qualification bonne pour le moral. Après la victoire décrochée face au RCA, on avait besoin d’un second succès pour rester sur notre lancée et retrouver notre moral. Hamdoulillah, nous avons assuré le plus important en décrochant le billet pour le second tour.
Vous avez repris le chemin du travail à Tizi Ouzou. Décrivez-nous l’ambiance qui règne dans le groupe ?
L’ambiance est vraiment excellente au sein du groupe. Depuis les deux dernières victoires, les joueurs ont tous retrouvé leur moral. Ils se donnent à fond à chaque séance. C’est vraiment un plaisir de travailler dans de telles conditions.
Un match des plus difficiles vous attend ce samedi contre le leader harrachi. Comment s’annonce pour vous cette rencontre ?
C’est une rencontre très difficile, du moment que nous allons avoir affaire à une très bonne équipe de l’USMH qui pratique un très beau football. Pour preuve, ils partagent la première place avec l’USMA. De notre côté, nous allons faire de notre mieux pour essayer de rester sur cette lancée et, pourquoi pas, revenir avec un bon résultat.
Vous avez été retenu dans la liste des 23 joueurs qui disputeront la Coupe d’Afrique. On imagine que vous êtes aux anges...
Tout à fait, le sélectionneur m’a retenu dans la liste des 23 joueurs qui disputeront la Coupe d’Afrique. C’est un honneur pour moi d’y figurer et j’en suis très fier. J’avais besoin de cette convocation, après avoir raté le Mondial. J’espère que nous allons représenter dignement l’Algérie.
Publié dans :
JSK
Azzedine Doukha
Gourcuff.