Auteur :
AdelCheraki
lundi 15 décembre 2014 21:18
Le match de Coupe d’Algérie disputé samedi à Chlef face au CRB Ouled Abdelkader, a été une occasion pour Feham Bouazza de faire son come-back dans le onze de départ après avoir perdu son statut de titulaire depuis fin octobre. Joint par nos soins au bout du fil, le milieu de terrain offensif est revenu sur sa performance ainsi que sur celle de son équipe avant d’aborder d’autres sujets que nous vous laissons découvrir.
Avec un peu de recul, quelle analyse faites-vous à propos de la qualification décrochée le week-end passé ?
C’est une victoire méritée. C’est aussi une preuve que nous avons retenu les leçons du passé, en respectant cette équipe du CRB Ouled Abdelkader même si elle évoluait en régionale 2. Avant le coup d’envoi de ce match, nous nous sommes promis de ne pas sous-estimer notre adversaire afin d’éviter de vivre un scenario similaire à celui vécu il y a quelques années contre la JS Djijel. C’est ce que nous avons fait, le résultat tout le monde le connaît.
C’est votre sixième victoire de suite, une sacrée performance. Qu’avez-vous à dire à ce sujet ?
Personnellement, je m’attendais à un tel retour en force. Il ne faut pas oublier que c’est avec ces joueurs que nous avons décroché deux titres la saison passée. Cette année, nous avions vécu un passage à vide, mais grâce à l’expérience de plusieurs éléments et surtout leur talent, nous sommes repartis du bon pied. Nous avons retrouvé la confiance et la sérénité. Je ne vais pas dire que nous n’allons plus perdre, nous serons tout simplement difficiles à battre.
Votre adversaire en 16es de finale ne sera autre que l’USMH, un commentaire concernant ce choc ?
C’est une finale avant l’heure. L’USMH est en train de réaliser un beau parcours. Comme les joueurs de cette équipe tenteront de décrocher une nouvelle victoire afin de pouvoir continuer leur aventure, il faut s’attendre donc à ce que la partie soit serrée. Elle se jouera sur de petits détails, il faut donc bien la préparer.
Vous avez retrouvé votre place de titulaire lors de cette rencontre, comment jugez-vous votre retour ?
Je ne peux pas répondre à une telle question, parce que j’estime qu’il y a des personnes mieux indiquées pour le faire. Tout ce que je peux vous dire c’est que je me suis donné à fond et que j’ai fait de mon mieux pour fournir la meilleure prestation possible. Après le coup de sifflet final, ma joie a été énorme car, en plus d’avoir renoué avec la compétition officielle, nous nous sommes imposés. C’est le plus important à mes yeux.
Vous avez perdu votre statut de titulaire, comment avez-vous vécu cette période ?
J’ai continué à m’entraîner avec tout le sérieux qu’il faut, tout en attendant d’avoir une nouvelle chance à saisir. Le coach a un groupe de 25 éléments à gérer, il doit faire le choix que nous acceptons tous. Je me suis toujours comporté en professionnel, et je continuerai à bosser dur pour pouvoir donner un plus lorsque mon équipe aura besoin de mes services.
Co-leader avec l’USMH, pensez-vous que votre équipe peut décrocher le titre honorifique de champion d’hiver ?
A deux journées de la fin de la première moitié de la saison, tout demeure possible. Nous avons un bon coup à jouer, à nous de faire le nécessaire pour garder cette place que nous occupons. Nous allons recevoir l’ASMO. C’est un grand club où j’ai fait mes débuts, mais si j’ai l’occasion de prendre part à cette rencontre je mettrai les sentiments de côté. Ensuite, nous irons défier l’ASO Chlef chez lui. Gagnons notre match à domicile pour pouvoir consolider nos chances et après nous pourrons être fixés sur la suite du parcours.
Une dernière question, l’USMA a-t-elle les moyens de jouer sur les trois fronts ?
En toute franchise, oui. Nous pouvons lutter sur les trois fronts parce que nous disposons des moyens nécessaires. Les responsables font en sorte que nous ne manquions de rien. Le groupe est bien étoffé et je suis sûr que si nous gérons match par match, nous pourrons réaliser un excellent parcours dans les compétitions où nous sommes et celles où nous serons engagés lors des mois à venir.
Publié dans :
USMA
CRB
ASO
Fahem