Auteur :
S. D.
dimanche 14 décembre 2014 20:42
Après une expérience en Arabie Saoudite, l’ancien entraîneur du MC Alger, Djamel Menad, est rentré au pays en compagnie de son frère. Annoncé à la JSK, au CRB et au MCA, l’ancien buteur des Verts n’a pris les commandes d’aucune équipe. Invité de l’émission 100% Foot diffusée sur la chaîne El Heddaf TV, Djamel Menad, et comme on s’y attendait, a répondu aux questions de l’animateur concernant la période difficile que la JSK traverse depuis le décès d’Albert Ebossé ainsi que son refus de prendre le club en main, après le départ d’Hugo Broos. En répondant aux questions, l’ex-coach du Doyen estime que la manière avec laquelle Broos a quitté la JSK ne l’a pas encouragé à prendre le relais : «Du moment que Hannachi s’est immiscé dans les prérogatives de Broos, j’ai refusé de revenir à la JSK.»
«Dans toute cette histoire, la victime c’est la JSK»
D’après l’ancien international, la JSK n’est qu’une victime dans toute cette histoire et que le club ne mérite pas d’être sévèrement sanctionné : «La JSK est victime dans toute cette histoire. Le club n’est pas responsable de la mort d’Ebossé. Je pense que c’est très difficile pour le club de jouer sans ses supporters. L’équipe aurait dû être sanctionnée sans quitter le stade du 1er-Novembre.»
«Matoub était le supporter le plus fidèle de la JSK»
Avant de conclure, Menad estime que le chanteur kabyle, Matoub Lounès, était le supporter le plus fidèle de la JSK : «Il faut le dire, Matoub Lounès était le supporter le plus fidèle de la JSK.
Rial : «On en a marre de jouer sans nos supporters»`
Le défenseur de la JSK, Ali Rial, qui a été laissé sur le banc des remplaçants face au CRBDB, a été, quant à lui, invité à l’émission 100% Foot. Le capitaine kabyle, lors de son intervention, a estimé que les joueurs n’arrivent plus à jouer à huis clos et que cette situation est très pénible : «Ce n’est pas facile de jouer sans nos supporters. On en a marre d’évoluer sans eux. C’est vraiment difficile.»
«Autoriser les familles et les enfants à accéder au stade serait la meilleure solution»
En allant encore plus loin, le défenseur a essayé de trouver une solution au lieu du huis clos imposé. «Il est préférable d’autoriser les familles et les enfants à accéder au stade. Comme ça, les rencontres ne perdront pas leur charme, contrairement au huis clos qui pénalise tout le monde.»
«Halilhodzic m’avait demandé de jouer à droite, mais j’ai refusé»
Evoquant la sélection algérienne, Ali ajoutera : «Sous l’ère Halilhodzic, j’ai refusé de jouer à droite. Il m’avait demandé de tenir ce rôle, mais j’ai refusé. Je suis un défenseur et je ne me sens à l’aise que dans l’axe.»