Auteur :
Saïd F.
dimanche 14 décembre 2014 20:36
Dans l’une de nos précédentes éditions, nous avions révélé que l’international algérien de Leicester City, en l’occurrence Riyad Mahrez, était actuellement très convoité par quelques clubs européens, évoluant dans les trois plus grands championnats du Vieux Continent. Selon nos informations, l’un de ces clubs qui souhaite à tout prix engager le joueur algérien demeure Villareal. Ce dernier suit depuis un bon moment déjà les performances de Riyad et a été très séduit par ses qualités, aussi bien techniques que physiques. L’ancien Havrais figure actuellement dans la short-list du club espagnol et pourrait très prochainement accélérer les démarches pour l’enrôler et le chiper aux autres formations qui le veulent.
Le club a déjà pris attache avec son agent
La direction des Sous-Marins jaunes (le surnom qu’on donne au club de Villarreal) prend ce dossier de Riyad Mahrez au sérieux et semble très chaud à l’idée de racheter son contrat de Leicester, si possible dès ce mercato hivernal. D’ailleurs, un dirigeant du club a déjà pris attache avec l’agent du joueur, Kamel Bengougam, lui exprimant tout l’intérêt qu’a Villarreal pour son joueur. On imagine que les deux parties aient évoqué quelques détails qui concernent notamment l’exigence salariale du joueur, en attendant que l’actuel 7e de la Liga entame ses négociations directes avec les Foxes.
Des négociations en vue avec Leicester prochainement
A ce propos, et toujours selon nos informations, la direction de Villarreal devrait dans les tout prochains jours prendre attache avec son homologue de Leicester afin de discuter autours du montant de la lettre de libération de Mahrez. Les négociations pourraient cependant prendre un temps important puisque Leicester ne semble pas du tout prêt à céder son meilleur élément, encore moins dès cet hiver, vu que le club est actuellement dernier au classement et aura évidemment grand besoin de lui afin de remonter la pente et assurer le maintien. Reste à savoir si le club espagnol est disposé à mettre le paquet afin de convaincre son homologue anglais de lâcher le joueur.
La Liga passionne le joueur
Bien que Riyad Mahrez dise s’éclater en Premier League, un championnat dans lequel il s’est vite adapté, il n’empêche qu’une expérience du côté de la Liga ne serait nullement de refus, lui qui nous avait déclaré il y a quelques mois de cela que le championnat espagnol le faisait tout autant rêver et qu’il s’y plairait bien là-bas. Un championnat connu pour être très technique et quand on connaît les qualités de Riyad, il est clair qu’il s’adaptera très rapidement. En attendant, le joueur va essayer d’aider Leicester City à se maintenir et guider surtout la sélection nationale à un sacre africain lors de la prochaine CAN prévue en Guinée équatoriale.
Publié dans :
villarreal
Mahrez
Havrais