Auteur :
Kamel M.
dimanche 14 décembre 2014 18:22
Très déçu était Artur Jorge, suite à l’élimination de son équipe en Coupe d’Algérie. Même s’il ne misait pas sur l’épreuve populaire, il souhaitait que le MCA s’assure une qualification au prochain tour, pour que les joueurs se mettent en confiance. Fort de son expérience, le technicien portugais sait pertinemment que la situation de son équipe s’est compliquée davantage, car il sera très difficile à ses joueurs de se remettre de cet échec. Toutefois, Artur Jorge ne dramatise pas trop cette élimination prématurée, car le plus important pour lui, c’est le reste du parcours de son équipe en championnat. «Il est tout à fait logique qu’on soit déçu après une élimination car on avait les moyens de l’emporter. Je voulais une qualification juste pour qu’on puisse mettre fin à cette série de contre-performances. La Coupe d’Algérie n’est qu’un bonus. C’est le championnat qui m’intéresse», dira Artur Jorge.
«Cette élimination nous permettra de nous concentrer sur le maintien»
Même si cette défaite en Coupe d’Algérie sera difficile à digérer, Artur Jorge tient à positiver les choses. En effet, il ne sert à rien de se lamenter sur ce nouvel échec, il faut juste tourner la page et se remettre au travail. «On souhaitait tous passer ce premier tour de Coupe d’Algérie pour les raisons que j’ai déjà expliquées, mais cette élimination nous permettra de nous concentrer sur le championnat, car notre principal objectif est de faire sortir l’équipe de cette situation et de jouer le maintien», a affirmé le technicien portugais.
«Ce n’est pas le moment de baisser les bras»
Artur Jorge a même adressé un message à ses joueurs en termes à peine voilés, car il ne veut surtout pas se retrouver avec un groupe démobilisé et dira : «Ce n’est pas le moment de baisser les bras, il faut y croire et continuer à travailler pour qu’on puisse améliorer le niveau de l’équipe. Vous me dites que l’équipe progresse, mais il faut qu’elle gagne ses matchs, et c’est pour cette raison que je n’étais pas satisfait face au CSC», a ajouté le coach du MCA.
«Avant d’évoquer le recrutement, il faut travailler et préparer le prochain match du championnat»
Face aux nombreuses lacunes relevées, notamment dans le compartiment offensif, il est évident qu’on parle toujours de recrutement pour renforcer la composante du MCA. Toutefois et bien qu’il souhaite bénéficier d’un renfort judicieux, Artur Jorge parle avant tout du travail et dira : «Avant de parler du recrutement, il faut travailler et préparer le prochain match du championnat qui nous attend, car si on ne travaille pas assez, ça ne servira à rien de se renforcer.»
Publié dans :
mca
CSC.
Artur Jorge