Auteur :
Hichem M.
samedi 13 décembre 2014 22:06
Stade : 1er-Novembre (El Harrach)
Affluence : moyenne
Arbitres : Bahloul, Saâdi, Benmira
Avertissements : Herrag (82’)(USMH) ; Mansouri (25’)(IST)
Buts : Laribi (3’), Amada (8’sp), Boumechra (25’, 52’ et 80’), Tiaïba (27’sp), Herrag (73’), Hetabi (75’)(USMH) ; Abderezak (55’), Meziane (57’)(IST)
USMH : Kara, Boulakhoua, Herag, Keniche (Messaoudi 39’), Laribi, Amada (Belkhir 48’), Gharbi, Boumechra, Tiaïba (Hetabi 68’), Medane, Frioui
Entraîneur : Iaïche
IST : Bradaï, Senouci, Bendikhane (Mechehak 46’), Mansouri, Benaïssa, Hassani, Ouhi, Abbou, Meziane, Abderezak (Tabouche 80’), Hamidi (Amiar 64’)
Entraîneur : Bouarfa
Les Jaune et Noir ont fait une entrée en force hier au stade Lavigerie face à l’IS Tighenif pour le compte des 32es de finale de la Coupe d’Algérie. Dès le coup d’envoi, Boumechra et ses coéquipiers se ruent en attaque et après seulement trois minutes, Laribi arrive à ouvrir la marque en reprenant de la tête la balle suite à un corner de Medane. Quelques minutes plus tard, Amada double la mise sur penalty accordé par l’arbitre suite à une faute sur Medane à l’intérieur de la surface de réparation. Menant 2 buts à 0 après seulement dix minutes de jeu, les Jaune et Noir ne pouvaient espérer une meilleure entame de match. Déboussolés, les joueurs de Tighenif s’affolent à chaque tentative des Harrachis. Rassurés par ce score, les poulains de Iaïche décident de baisser le rythme mais restent maîtres sur le terrain. Gharbi et ses camarades jouent l’économie. Ils font circuler la balle et tentent des incursions de temps à autres. Sur l’une d’elles, Boumechra d’un tir puissant arrive à corser la note suite à une belle combinaison avec Medane. Après cette troisième réalisation, on croyait que les Jaune et Noir allaient mettre fin au festival de buts, mais Tiaïba sur penalty en rajoutera un quatrième. Ce joueur s’est fait descendre à l’intérieur de la surface de réparation. Au retour des vestiaires, les Harrachis reviennent autant déterminés qu’en première mi-temps. D’emblée, ils assiègent le camp des visiteurs et suite à une belle combinaison entre Medane et Frioui, Boumechra rajoutera le cinquième but. Après cette réalisation, on assistera au réveil des visiteurs. Dans un sursaut d’orgueil, Abderazak (55’) puis Meziane (57’) réduiront la marque à deux reprises. Mais finalement cette réaction des visiteurs va leur coûter cher, puisque les Harrachis vont à leur tour réagir et à trois reprises ils secoueront les filets du gardien Bradaï. D’abord par Herrag (65’) qui d’un coup franc direct portera le score à 6-2. Par la suite, Hetabi inscrira le septième but avant que Boumechra ne mette fin au festival en marquant le huitième, à quelques minutes de la fin de la rencontre.
Iaïche : «On n’a pas été tendres avec l’adversaire»
«Dans cette rencontre il y a eu plusieurs choses positives. D’abord, les joueurs ont pris l’adversaire très au sérieux, comme si c’était un match contre une équipe de première division. C’est ce qui m’a fait plaisir. Je trouve cela tout à fait normal, car dans un match de coupe face à une petite équipe, il faut conclure d’entrée pour ne pas laisser l’adversaire prendre confiance. Ce qui m’a plu aussi, c’est la prestation de certains éléments du réservoir qui ont été à la hauteur des attentes. Cette partie a donc été une bonne préparation à notre prochaine confrontation en championnat face à la JSK.»
Bouarfa : «On est tombés sur une équipe forte»
«D’abord, cette défaite était plus ou moins prévisible. Quand on joue chez un adversaire qui évolue deux paliers au-dessus et qui de surcroît occupe la première place dans le championnat de première division, nos chances de passer au prochain tour sont réduites presque à néant. On avait envie de continuer notre bonhomme de chemin dans cette épreuve de Coupe d’Algérie après avoir battu Sougueur et El Abtal. Malheureusement, on est tombés sur plus forts que nous. Mais nous n’avons pas à rougir de cette défaite. Je souhaite bonne chance à l’USMH.»
Publié dans :
usmh
Kara
Boulakhoua
Keniche
Herag