Auteur :
T. Mehdi
vendredi 12 décembre 2014 00:12
A l’approche de l’annonce de la liste des 23 qui seront appelés à disputer la CAN 2015 en Guinée équatoriale, il se précise de jour en jour que le sélectionneur Christian Gourcuff ne compte pas chambouler son effectif, comme il a tenu à le déclarer lors de la récente conférence de presse qu’il a tenue au complexe Mohamed-Boudiaf. Ce sera donc une première dans les annales du football national et des participations des Verts à la CAN.
2 gardiens de but seulement vont accompagner les 21 professionnels en Guinée équatoriale
D’après nos sources, la liste des 23 contiendra uniquement 2 gardiens de but qui jouent dans le championnat local. Sinon,pour les joueurs de champs, ils seront tous issus des championnats étrangers. Ce qui va constituer une première dans l’histoire de notre football.
Belkalem, Rial, Tedjar, Aoudia et Bezzaz faisaient partie de la liste des 23 de Halilhodzic lors de la CAN 2013
L’ex-sélectionneur des Fennecs du désert, Vahid Halilhodzic, avait retenu dans sa liste des 23 à la CAN 2013 qui a eu lieu en Afrique du Sud 5 joueurs de champ, Belkalem (JSK), Rial (JSK), Tedjar (USMA), Aoudia (ESS) et Bezzaz (CSC), et les 2 gardiens de but, Doukha et Cédric. La sortie ratée des Verts en Afrique du Sud n’a pas été passée sous silence. Bien au contraire, des voix se sont élevées pour critiquer les choix de certains joueurs qui évoluent à l’étranger et qui n’ont rien donné durant cette CAN.
Une bonne CAN en Guinée Equatoriale sauvera Gourcuff des critiques
Si le coach national en 2010, Rabah Saâdane, avait fait appel à des joueurs de champ, Raho, Zaoui, Babouche, Lemmouchia et Ziaya, et 3 portiers, Gaouaoui, Zemmamouche et Chaouchi, l’actuel sélectionneur ne compte pas faire confiance au joueur local, préférant ceux qui évoluent à l’étranger, ne retenant que deux keepers. Christian Gourcuff sera attendu au tournant dans le cas d’un échec en Guinée Equatoriale. Ayant réussi une qualification simple à cette CAN et ayant hissé les Verts à la 15e place mondiale, il sera attendu par ses détracteurs en cas d’échec durant la prochaine CAN pour remettre en cause ses choix et sa marginalisation du joueur local.
Publié dans :
algerie
en
gourcuff
can20015