Auteur :
Moumen A.
jeudi 11 décembre 2014 22:12
Sorti après sa défaite en Ligue des champions, le Sporting de Lisbonne sera reversé en Europa League. L’Algérien Islam Slimani qui a marqué sa première participation en Ligue des champions par deux réalisations, inscrites face à Schalke et Maribor, s’est confié à la chaine qatarie BeIn Spots en fin de rencontre. Le buteur du Sporting a regretté cette élimination mais semblait quand même logique dans son analyse de la défaite subie face à une équipe de Chelsea intraitable sur son jardin de Stamford Bridge : «On a eu affaire à une grande équipe de Chelsea qui referme de très grands joueurs.
Ils étaient très forts aujorud’hui (mercredi). On a tout fait pour décrocher une qualification au second tour malheureusement on n’a pas eu la réussite voulue face à ce qui se fait de mieux sur le plan européen. Je crois que nous n’étions pas loin, l’expérience nous a fait défaut face à Chelsea.»
«On veut aller le plus loin possible dans cette CAN»
Poursuivant ses déclarations de fin de rencontre, Islam Slimani était quand même satisfait de son rendement personnel qui lui permet de mieux se projeter sur les échéances avec son club et aussi avec la sélection nationale où une phase finale de Coupe d’Afrique en janvier en Guinée équatoriale. Abordé par notre confrère de BeIn Sports au sujet des chances de l’Equipe nationale dans ce groupe de la mort composé du Ghana, l’Afrique du Sud et du Sénégal, Slimani dira : «C’est toujours un plaisir de retrouver la sélection nationale. C’est un grand honneur même parce qu’on est appelés à honorer le pays dans un grand événement et on veut aller le plus possible dans cette prochaine Coupe d’Afrique.»
«Je suis heureux au Sporting et on compte rendre heureux nos fans en Euroleague»
Bien sûr à la question inévitable que tout le monde attendait, Islam Slimani qui a été interrogé à propos de son avenir avec le Sporting sachant que l’Algérien est fortement courtisé en Angleterre, rétorque : «Je suis bien au Sporting. Je joue pour un grand club et je compte honorer mon engagement avec cette équipe. On a d’autres défis à relever et je compte contribuer grandement à la réalisation des objectifs de notre équipe. Quant à mon avenir, ce n’est pas le moment d’en parler. Je ne manque de rien au Sporting et on compte vraiment rendre heureux nos fans en Europa League.»
Publié dans :
Islam Slimani
sporting
Schalke et Maribor