Auteur :
Lyès A.
jeudi 11 décembre 2014 19:37
Après une semaine de préparation au stade de Tizi, les Canaris effectueront ce matin leur dernière séance d’entraînement, avant de rallier, dans l’après-midi, la capitale pour jouer le match de coupe face au CRBDB comptant pour les 32es de finale. Finalistes lors de l’édition précédente, les Kabyles vont devoir jouer pour confirmer ce statut et aller le plus loin possible dans cette compétition. Pour l’instant, à la JSK, dirigeants et joueurs refusent de parler des objectifs dans cette compétition, préférant accorder plus d’importance au championnat où le club vise à remonter la pente. En coupe, les Kabyles affirment qu’ils géreront la compétition match par match. Pour commencer, ils n’auront peut-être pas la mission difficile face à une modeste équipe de palier inférieur. Néanmoins, ils doivent rester sur leurs gardes pour éviter toute mauvaise surprise. Côté effectif, l’entraîneur corse va devoir ménager certains éléments pas totalement rétablis de leurs blessures, notamment Rial et Yesli qui sont aux soins. Par ailleurs, le jeune attaquant Saïd Ferguène risque lui aussi de rater ce rendez-vous, après avoir contracté une blessure, hier, au genou. C’était lors du match d’application que le jeune Ferguène a été taclé par Guemroud. Suite à quoi il a dû quitter la pelouse en boitant.
Il passera une radiographie ce matin...
Avant la fin de l’entraînement d’hier, le staff médical de la JSK s’est mobilisé pour prodiguer les soins nécessaires à Ferguène. Néanmoins, le médecin Djadjoua a demandé au joueur de passer une radiographie aujourd’hui, afin de déterminer la nature de la blessure et savoir si le joueur est apte à jouer ce match de coupe. Les résultats seront connus ce matin, avant le déplacement de l’équipe à Alger.
...pour savoir s’il jouera demain
C’est aujourd’hui, après la radiographie que Ferguène passera, que les staffs technique et médical prendront une décision concernant la participation du joueur au match de demain. Ferguène a quitté le terrain visiblement déçu, car il a bien préparé ce match pour jouer et retrouver ses sensations de buteur.
«J’espère que ce n’est pas trop grave»
Accosté à la sortie du stade, Ferguène nous a confié : «J’ai reçu un coup au genou lors du match d’application. Je ressens des douleurs et c’est ce qui m’a empêché de terminer l’entraînement. Je vais passer une radiographie pour en savoir plus sur ma blessure. Franchement, je suis très déçu, car je n’ai pas envie de rater cette rencontre», et d’ajouter : «Nous avons préparé cette sortie de coupe face au CRBDB avec un bon moral. Je ne vous cache pas que la dernière victoire en championnat nous a fait du bien. Maintenant nous devons confirmer notre regain de santé. Nous ne sous-estimons pas notre adversaire, même si notre objectif est d’aller le plus loin possible en coupe.»
Publié dans :
JSK
Ferguène