Auteur :
S.A.
mercredi 10 décembre 2014 18:12
Après la défaite en championnat concédée le week-end dernier devant l'USMA et après avoir bénéficié d'une journée de repos, les choses sérieuses ont commencé afin de préparer le prochain match de Coupe d'Algérie face à la JSS prévu ce vendredi à Béjaïa à huis clos. A quelques encablures seulement de cette rencontre, les Béjaouis se préparent en conséquence pour relever le défi et surtout pour se racheter de leur dernière défaite en championnat. Les camarades de Nassim Dehouche se sont donnés comme mot d'ordre de ne rien laisser filer lors de ce match et de bien le négocier pour se qualifier au prochain tour sans se soucier de la qualité de leur adversaire. Les joueurs ont juré de tout faire pour réussir leur mission et offrir une qualification à leurs supporters qui sont déçus par la défaite à domicile. Pour atteindre un tel objectif, les Béjaouis estiment que cela passera automatiquement par une belle prestation. En attendant donc le déroulement de cette partie qui s'annonce d'ores et déjà difficile pour les Vert et Noir, les capés de Amrani se préparent dans la sérénité et sont apparemment décidés à décrocher le billet qualificatif pour le prochain tour de Coupe d'Algérie. Pour le staff technique, un travail spécifique se fera avant cette empoignade avec des séances physiques, tactiques et surtout un travail basé sur l'aspect psychologique, à ne pas négliger dans ce genre de rencontre. Malgré la difficulté de la tâche, les Béjaouis restent très confiants et estiment qu'ils ont tous les moyens pour battre la JS Saoura qui fera de son mieux elle aussi pour se qualifier au prochain tour.
Du pain sur la planche pour Amrani
Suite à la défaite enregistrée face aux Usmistes samedi dernier, le staff technique béjaoui remue ciel et terre pour que le groupe réapprenne à sourire, et prépare le prochain rendez-vous dans les meilleures conditions. Il faut dire que le groupe a reçu un sérieux coup, ce qui rend la tâche du staff plus délicate. Pour la préparation du prochain rendez-vous en coupe, le staff technique met tout en oeuvre pour redonner confiance à ses poulains afin de mettre aux oubliettes cette dernière défaite. Une mission délicate pour Amrani. Le staff technique, qui a axé son travail sur le volet psychologique, va jouer sur le sursaut d'orgueil de ses poulains lors de la prochaine rencontre face aux Sudistes, à domicile, vu qu'un autre revers aura sûrement des retombées négatives sur eux. Le coach ne va pas négliger les autres aspects à l'image du travail technico-tactique, mais les joueurs cherchent surtout à oublier le dernier faux pas et cela ne passera que par un travail psychologique de la part du coach qui devra mettre tout son savoir-faire pour apaiser un peu la tension.
Les joueurs s'appliquent et veulent ouvrir une nouvelle page
En dépit de la contre-performance face l'USMA, les protégés de Amrani ne semblent pas contrariés. Bien au contraire, il s'avère qu'ils se comportent comme des élèves studieux afin de corriger les lacunes, d'être plus volontaires lors du rendez-vous qui coïncidera avec le match des 32es de finale de la Coupe d'Algérie. La plupart des joueurs étaient affectés par le dernier revers, toutefois, ils savent bien que cela ne remet pas en cause le parcours réalisé jusqu'à présent. En plus, ce n'est surtout pas le moment de fléchir mais celui de se remobiliser pour aller de l'avant. Gagner le match de coupe pour se remettre de la déception, semble penser Amrani. Même si le staff technique et les dirigeants estiment que la Coupe est un bonus, voire une compétition aléatoire, il n'en demeure pas moins qu'ils en font une petite priorité. Cela étant, et selon des indiscrétions, dans l’entourage du club, on compte mettre tous les atouts du côté de l'équipe à l'occasion de ce match de Coupe d'Algérie. Une aubaine pour se racheter.
Publié dans :
Amrani
MOB.
Dehouche