Auteur :
S. F.
lundi 07 avril 2014 21:16
Passeur décisif sur le premier but de son équipe et buteur par la suite, l’attaquant de Porto, Nabil Ghilas, s’est fortement illustré avant-hier soir face à l’Académica Coimbra de Rafik Halliche, livrant sans l’ombre d’un doute sa meilleure performance depuis qu’il a rejoint le club du Dragon, l’été dernier. Aligné d’entrée de jeu lors de ce match, l’ancien buteur de Moreirense a fait honneur à son coach, Luis Castro, récemment nommé à la tête de l’équipe et qui, depuis son arrivée, lui fait plus confiance que son prédécesseur, Paulo Fonseca. Affichant depuis quelques semaines une forme éblouissante, l’Algérien gagne en temps de jeu et en efficacité aussi. Le but inscrit avant-hier est son 4e sous le maillot de Porto, le 1er néanmoins en championnat. Sa montée en puissance intervient évidemment au bon moment, à quelques semaines du Mondial et surtout de l’établissement de la liste des 23 joueurs que choisira le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. Suivant ses performances et le club dans lequel il évolue, on peut dire que Ghilas a presque déjà validé sa place pour le
Brésil.
Ses statistiques en nette progression
Derrière l’intouchable Islam Slimani, faut-il rappeler que trois joueurs se disputent la deuxième et peut-être dernière place d’attaquant de pointe, à savoir Ishak Belfodil, Rafik Djebbour et enfin Nabil Ghilas. Si l’on se fie au critère du nombre de buts marqués, Ghilas ne cesse d’accroître son avance sur les deux autres qui peinent à se mettre en évidence au sein de leurs clubs respectifs. Belfodil, malgré un temps de jeu plus conséquent par rapport à celui dont il disposait à l’Inter de Milan, n’a toujours pas réussi à marquer le moindre but avec Livourne. Pour ce qui est de Djebbour, sa situation est plus compliquée puisqu’il ne joue plus et n’est carrément plus convoqué lors des matchs de son team. Interrogé à l’issue de cette rencontre face à l’Académica Coimbra, Nabil Ghilas n’a pas caché son bonheur d’avoir inscrit ce but et permis à son équipe de remporter les trois points. Le joueur assure qu’il est en pleine confiance actuellement et que cela l’aide à s’illustrer : «Oui, je suis heureux du but et de la victoire. Je me sens en confiance et même l’équipe m’apporte beaucoup de confiance. Cela m’aide à réaliser mes objectifs et à apporter ma contribution à l’équipe.»
«Mon entente est parfaite avec Jackson Martinez»
Lors de ce match face à l’Académica, Ghilas avait permis à son habituel concurrent direct au poste d’avant-centre, Jackson Martinez, de marquer le premier but, en lui délivrant une merveille de passe décisive. Une offrande qui a fait plaisir à l’Algérien «Je l’ai dit et je le redis, mon entente est parfaite avec Jackson Martinez. Nous travaillons pour l’intérêt de l’équipe et rien d’autre. En plus, bien que nous évoluions au même poste, nous sommes des amis en dehors du terrain.»
Castro (Ent. Porto) : «Ghilas peut jouer à tous les postes de l’attaque»
L’entraîneur de Porto, Luis Castro, a salué l’excellent match de Nabil Ghilas et expliqué que ce genre de prestation allait faire grandir davantage l’attaquant algérien : «Ghilas a réalisé un match parfait. Il a accompli son rôle bien comme il se doit et il entre parfaitement dans le jeu collectif de l’équipe. Le plus intéressant chez lui, c’est qu’il peut aisément occuper tous les postes de l’attaque. En pointe, mais aussi sur les couloirs. On a vu qu’il était très à l’aise avec Jackson devant.»
Publié dans :
algerie
en
ghilas