Ligue 1 & 2

USMH : Quelle issue pour l'affaire Bagayoko ?

Bagayoko : «Je souhaite trouver un accord avec Laïb.»

Auteur : N.R. lundi 08 décembre 2014 20:26

N'ayant pu trouver un accord avec le président de l'USMH, Bagayoko, qui veut toucher cash une partie de sa prime de signature, est devenu un cas pour la direction du club harrachi et un problème qui est l'événement sportif de la semaine. Un événement pour lequel aucune personne n'est capable de deviner comment sera l'issue. Pour les dirigeants de l'USMH, les choses ne semblent pas aussi simples, car si ce joueur persiste à réclamer sa première tranche cash, alors que les caisses du club sont vides, il est clair qu'on s'achemine vers un blocage. Il est clair aussi que si l'arrivée d'argent tarde, les dirigeants du club ne pourront pas le payer. Mais il est certain qu'ils ne vont pas le supplier à rester étant donné qu’il est déjà sous contrat avec l’USMH. Dans ce cas, les responsables seront dans l'obligation de le libérer pour profiter d'une contrepartie financière. Sinon aucune des deux parties n'est gagnante dans l'affaire.
Un transfert n’est pas à écarter
Dans le cas où les dirigeants décideraient de mettre Bagayoko sur la liste des départs, ils ne le feront pas sans l'avis du staff technique. L'avis de ce dernier est prépondérant dans tout ce qui touche le recrutement et les départs. Conscient du problème Bagayoko, le coach harrachi doit sûrement réfléchir à l'éventualité d'un départ, mais il ne peut pour l'instant donner aucun avis aux dirigeants. Iaiche attendra quelques jours pour voir ce que cela donnera avec le jeune défenseur Bouhanik l’émigré en Espagne qui vient d’être proposé, avant de donner son feu vert. Si l'on tient compte de certains paramètres, comme le nombre de défenseurs dans l'effectif harrachi, de l'émergence de certains d'entre eux qui sont en plus en progression, c'est à croire que Iaiche pourrait sûrement se passer des services de Bagayoko surtout si ces deux éléments donnent satisfaction lors des prochaines rencontres amicales.
 

Bagayoko : «Je souhaite trouver un accord avec Laïb»
On croit savoir qu’il a un problème entre vous et la direction de l’USMH. Peut-on en connaître les raisons ?
Je crois que cette question, il faut la poser aux dirigeants. En ce qui me concerne, je suis dans l'attente d'une réponse des responsables après les discussions qu’il y a eu entre agent et le président.
 Vous avez, paraît-il, demandé de toucher cash une bonne partie de votre prime dès la signature de la licence…
Pour ne pas rentrer dans les détails, il faut savoir que je n'ai rien demandé si ce n’est une avance qui me permet de subvenir à mes besoins et ceux de ma famille. Je suis libre d'exiger ce qui me semble convenable.
Supposons que les dirigeants campent sur leur position. Qu'allez-vous faire ?
Que voulez-vous que je fasse ? La balle est dans leur camp. Je dois attendre encore quelques jours. Si les dirigeants de l'USMH ne se manifestent pas, dans ce cas je serai obligé de répondre aux clubs qui veulent s'attacher mes services.
Vous êtes sous contrat avec l'USMH, donc votre transfert pour un autre club sera difficile à réaliser, non ?
De toutes les façons, je ne peux pas accepter de rester sans toucher le moindre centime. En plus, il se pourrait qu'il y ait des clubs qui se manifestent pour l'achat de ma libération. Mais au fond, je souhaiterais trouver un accord avec les dirigeants de l'USMH.
Et si les responsables demandent une forte somme pour votre libération ?
C'est vrai qu'ils peuvent le faire, mais on ne doit pas oublier que j'ai signé à l'USMH sans avoir empoché le moindre centime. Je ne vois pas pourquoi ils demanderaient aujourd'hui une forte somme d'argent.
Ils pensent que vous devez être reconnaissant et témoigner une certaine gratitude envers un club qui vous a récupéré dans des moments difficiles…
Il faut savoir que l'été dernier, au moment de signer, je n'avais pas été trop exigeant. Pour moi, j'ai déjà témoigné ma gratitude.
Si l'on tient compte de tout ce que vous dites, on suppose que les chances de voir Bagayoko rester à El Harrach sont faibles.
Sincèrement, pour l'instant, les choses sont encore floues. Moi, je crois au destin. S'il est à El Harrach, je jouerai à l'USMH. S'il est ailleurs je n'y peux rien.

Publié dans : usmh Laïb Iaïche Bagayoko Bouhanik

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir