Auteur :
S. F.
mardi 02 décembre 2014 01:31
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Mehdi Zeffane qui continue à manquer cruellement de temps de jeu au sein de sa formation de l’Olympique Lyonnais. Avant-hier et lors du derby face à l’AS Saint-Étienne (remporté par les Stéphanois 3-0), l’international algérien a de nouveau été mis sur le carreau, puisque le coach lyonnais, Hubert Fournier, ne l’a pas convoqué pour cette partie. Une situation qui commence sérieusement à inquiéter le joueur qui, selon nos informations, songerait sérieusement à quitter le club cet hiver, afin de gagner du temps de jeu ailleurs.
Son dernier match en L1 remonte au 31 août
Il faut dire que cette situation que vit Zeffane n’est pas récente, puisque déjà la saison dernière, il ne jouait pas trop souvent. Cette saison, il n’a pris part qu’à deux matchs de championnat, le premier face au RC Lens, le 24 août dernier, et le second, le dernier, face au FC Metz, le 31 août à l’extérieur pour un total de 109 minutes disputées seulement. Ça nous fait ainsi trois mois sans compétition officielle pour le néo- international. Un ratio très faible en temps de jeu qui ne l’arrange nullement. Sa situation est d’autant plus complexe qu’elle n’est pas près de s’améliorer puisqu’à son poste de latéral droit, Lyon compte un international français, en la personne de Christophe Jallet, ancien sociétaire du Paris Saint-Germain.
Pour conserver sa place en EN, il aurait demandé à être prêté
Depuis le 19 novembre dernier, le statut de Zeffane a considérablement changé, après sa très belle prestation avec les Verts à Bamako lors du match face au Mali comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN-2015. Désormais, il sait que s’il veut être régulièrement appelé en sélection, il doit jouer davantage au sein de son club. Cela l’aurait donc poussé à demander à sa direction d'aller en prêt vers un autre club qui lui donnerait pleinement sa chance. Une discussion pourrait avoir lieu prochainement entre le joueur et son entraîneur pour décider de son avenir
Publié dans :
RC Lens
FC Metz
zeffane