Auteur :
K. M.
vendredi 28 novembre 2014 21:51
Depuis le départ de Boualem Charef, Oussama Chita est parvenu à enchaîner trois matchs de suite dans la peau d’un titulaire. C’est dans l’entrejeu que le jeune prodige mouloudéen s’est imposé. Hier, Oussama s’est produit aux côtés de Karaoui et Azzi à la récupération.
Il se blesse
C’est en boitant qu’Oussama Chita a quitté le terrain. Le joueur a été remplacé à la 73’ par Samy Yachir, qui aurait dû être titulaire en pointe de l’attaque à la place de Sylla, qui est le grand «artisan» de la défaite de son équipe.
«Les deux occasions ratées en première mi-temps ont été le tournant du match»
Si tous les autres joueurs ont quitté le stade de Lavigerie sans donner la moindre déclaration, ce n’est pas le cas du jeune Chita, qui s’est montré disposé à répondre aux questions des journalistes. «On pouvait bien éviter cette défaite. En première mi-temps, on a dominé les débats et l’USMH était vraiment prenable. Je dirais même qu’on pouvait espérer une victoire si on avait eu un peu plus de réussite devant les buts. Les deux occasions de but nettes qu’on a ratées ont été le tournant du match.»
«Le match contre le CSC sera déjà décisif»
Interrogé sur la suite du parcours après cette énième contre-performance, le jeune Chita devait répondre : «Après cette défaite, on arrive à une situation dangereuse. Je crois que cette dégringolade ne peut plus continuer, sinon c’est la descente aux enfers. Nous devons impérativement réagir et le prochain match contre le CSC sera celui de la vie ou de la mort.»
Publié dans :
USMH-MCA
Boualem Charef
Oussama Chita
Oussama