Auteur :
A. C.
vendredi 28 novembre 2014 21:09
Au cours de la séance d’entraînement d’hier matin, l’entraîneur en chef Ciccolini a tenté un grand coup dans son effectif en prenant la décision de mettre le défenseur central, Djamel Benlamri, sur le banc des remplaçants cette après-midi face au CRB. Toutefois, le coach a essayé plusieurs variantes dans l’axe, histoire de s’assurer que tout se passe bien. Si cela se confirme, ce sera une grande surprise, car jusque-là Benlamri n’a jamais été relégué sur le banc des remplaçants et ce depuis qu’il a été recruté à la JSK. On ignore pour l’instant ce qui a poussé l’entraîneur français à prendre une telle décision. Est-ce pour des raisons disciplinaires ou techniques ? La réponse sera probablement donnée à la fin du match d’aujourd’hui, bien évidemment si l’information que Benlamri a été mis sur le banc se confirme.
Ziti lui succèdera dans l’axe
Quant au latéral droit, Mohamed Khoutir Ziti, il assurera son poste dans l’axe central et remplacera ainsi Benlamri. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que la JSK évolue de la sorte, puisque lors du match face au MCA, Ciccolini et Karouf avaient tous deux opté pour ce dispositif. Et c’est l’ex-entraîneur adjoint qui avait conseillé au Corse d’aligner Ziti dans l’axe en l’absence de Benlamri. La différence cette fois-ci est que Benlamri est bel et bien disponible et au service de son équipe, mais ne sera pas titularisé.
Raïah à droite
Pour ce qui est du flanc droit, c’est le jeune Malik Raïah qui devrait occuper le poste d’arrière droit. C’est quasiment le même dispositif qui a affronté le MCA lors du Clasico à Bologhine. Le coach voudrait compter sur les mêmes joueurs qui avaient arraché la victoire face au MCA, histoire de les remettre en confiance. Ciccolini estime donc que la rencontre de cette après-midi est similaire à celle de Bologhine.
Mekkaoui hors des 18
Quant au latéral gauche Zineddine Mekkaoui, il se trouve hors de la liste des 18 pour cause de blessure. Le joueur en question souffre toujours de son poignet droit et a dû déclarer forfait pour le match de cette après-midi. Du coup, c’est Benamara qui devrait être aligné comme arrière gauche, comme ce fut le cas en début de saison. L’ex-Usmiste pourra ainsi gagner en temps de jeu après quelques matchs passés sur le banc.
Publié dans :
Ziti
Benlamri.
Mekkaoui
Raïah