Ligue 1 & 2

USMBA : Wallemme s’attaque au NAHD

Il insiste sur la discipline dans le jeu.

Auteur : MO Noureddine mercredi 26 novembre 2014 21:19

Après les premières séances qui furent consacrées essentiellement à l’aspect physique, l’entraîneur Wallemme a axé son travail, hier, à l’aspect tactique. Cela dit, le coach de l’USMBA n’a pas omis de remédier à d’autres lacunes ayant trait au fonctionnement du bloc. Le Français a tenu à mettre à profit les entraînements pour apporter les correctifs qui s’imposent à tous les compartiments. De ce fait, des changements ne sont pas à écarter dans la composante qui affrontera le NAHD, compte tenu de la prestation très approximative de certains joueurs face au MCEE. Les deux secteurs concernés seront, particulièrement, l’entrejeu et l’attaque.
Travail pour tout le bloc
 Plusieurs ateliers et exercices pour les différents compartiments ont été mis en place. Au vu des exercices qu’il a programmés, l’on retiendra le gros travail tactique qu’il semble, singulièrement, favoriser. Les attaquants et les défenseurs prennent part à un travail des plus spécifiques. De plus, Wallemme apporte constamment des rectificatifs dans les moindres mouvements et déplacements de joueurs. Avec la discipline et la rigueur qu’affichent ces derniers, tout semble aller dans le sens souhaité. Le retour du moral au sein du groupe a fait que le plan est exploité à fond avec comme objectif dégager les meilleurs dans les trois compartiments. L’on s’attend à voir un onze percutant face à Hussein Dey qui ne viendra certainement pas faire de la simple figuration. Quant au driver, il est déjà de plain-pied dans ce match qui devrait être celui de la confirmation.
 Wallemme remue ses attaquants
Quand on sait que le technicien a déjà manifesté son insatisfaction vis-à-vis du rendement irrégulier de certains attaquants, on est en droit de prédiser ses soucis dans ce secteur qui n’a pas été efficient jusqu’ici. Comme c’est le cas pour plusieurs rencontres, la machine avant de l’USMBA a éprouvé de grandes difficultés à s’exprimer face au MCEE. L’offensive grince et son inefficacité s’est répercutée négativement sur le rendement de l’équipe et ses résultats. Les avant-unionistes, qui n’arrivent pas à trouver leur marque, manifestent un manque flagrant de réussite devant les bois adverses. Une situation qui n’est pas faite pour arranger les affaires de Wallemme qui a, désormais, du pain sur la planche, bien que l’effectif soit fourni en éléments dits avérés. Un constat qui lui donne des soucis, lequel n’a pas ménagé ses attaquants lors des dernières séances de travail.
Et les met à rude épreuve
Le coach a insisté sur la rapidité d’exécution devant le but. Autrement dit, il prépare l’efficience de ses attaquants. Ainsi, le technicien français n’a pas caché son mécontentement suite aux innombrables ratages devant les bois adverses face au MCCE. Le problème est devenu récurrent si bien qu’il n’arrête pas, à chaque fois, de secouer ses joueurs qui doivent retrouver au plus vite leur efficacité et leur verve.

Il insiste sur la discipline dans le jeu
 Dans ses propos envers ses joueurs durant les séances d’entraînement, le Français a insisté sur la sensibilisation afin qu’ils fassent preuve de justesse dans le jeu tout en redoublant d’efforts non seulement face au NAHD mais durant toutes les échéances à venir. Il a également insisté sur la discipline du jeu, histoire d’éliminer les carences et les déchets décelés lors des dernières rencontres. Les joueurs sont donc avertis et devront, ainsi, prendre en considération l’appel lancé par leur coach et surtout travailler intensément en produisant un jeu fluide pour donner une autre allure à l’équipe. C’est le cas de deux attaquants de pointe. Tigana et Ghezzali, ces deux avants pourraient constituer la paire offensive contre le NAHD.
 

Publié dans : Nahd Wallemme Ghezzali MCCE Tigana.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir