Auteur :
S. B.
mercredi 26 novembre 2014 20:25
Après avoir effectué un parcours époustouflant en Ligue des champions avec au final la conquête du trophée, les Sétifiens en font de même en championnat. Ils ont réussi à glaner pas moins de dix points lors des quatre derniers matchs. Un total qui leur a permis de se propulser du tout dernier strapontin à la troisième place du classement.
Ces bons résultats sont les fruits d'un amalgame de joueurs talentueux
Le boss sétifien a fait venir lors du mercato estival Megatli, Younès et Benyetou. Des joueurs qui brillent de mille feux lors de chacune des apparitions de l'équipe, eux qui étaient plutôt effacés avec leur ancien club. Le titre de champion d'Afrique remporté cette année n’est rien d’autre que la consécration d’une génération pleine de charme elmenée par le trio d'enfer Younès-Benyetou-Megatli. Ces trois joueurs symbolisent l’ascension décomplexée de l'Entente.
Megatli, le défenseur buteur
Megatli est en fait un dur à cuire, un joueur qui ne lâche rien. Un vrai guerrier qui a toujours répondu présent. Les attaquants qui l’ont croisé sur leur route ont pu mesurer la pugnacité de ce défenseur au gabarit moyen mais doté d’une force de caractère inébranlable, qui fait de lui l’un des tous meilleurs à son poste. Ses prestations et surtout son efficacité ne sont en réalité qu’une confirmation de sa montée en puissance dans une équipe où il apparaît comme l’incarnation à la fois de la sagesse et du courage.
Younès, il sait tout faire !
Younès a inscrit, cette saison, des buts décisifs en Ligue des champions. Son énorme potentiel fait de lui une pièce maîtresse du dispositif sétifien. Tout en étant un redoutable finisseur, il est aussi le meilleur passeur de son équipe. Il apporte une touche technique au milieu du terrain par sa qualité de passe qui fait souvent la différence. Il semble être bien entré dans le schéma tactique de Madoui. Cette saison pourrait être la bonne pour lui. Younès enchaîne les bonnes performances. Rayonnant, en Ligue des champions, l'attaquant de l'ESS monte en puissance au fil des matchs.
Benyetou ou la confiance retrouvée
Benyetou est un joueur important à Sétif. On lui doit une fière chandelle pour ce début de saison car il a fait gagner des points précieux à son équipe. Depuis qu'il a retrouvé une place de titulaire, il est en confiance et il montre toute son aisance et sa classe technique. Benyetou a montré qu’il a bien grandi. Le joueur a retrouvé la confiance qui lui manquait pour étaler tout son talent et se présenter comme l’un des meilleurs attaquants de la Ligue 1 mobilis. Le joueur ne s’enflamme pas pour autant. «Mon début de saison n’a été ni bon, ni mauvais. Je pense que je pouvais mieux faire. Néanmoins, je me réjouis d’avoir pu gagner la confiance du coach», a-t-il dit.
Publié dans :
madoui
Megatli.
Younès
Benyetou