Auteur :
Adel Cheraki
lundi 24 novembre 2014 21:00
Avec trois buts à son actif, Mohamed Rabie Meftah est le meilleur buteur de l’USMA jusque-là mais aussi l’un de ses meilleurs joueurs. Indétrônable au poste d’arrière latéral droit, le défenseur formé à la JSK sera obligé de céder sa place pour la toute première fois depuis le début de saison, le week-end prochain, à l’occasion de la réception de la JS Saoura au stade Omar-Hamadi, après avoir écopé, samedi dernier, d’un quatrième carton jaune synonyme de suspension automatique. Ce qui poussera Velud à palier son absence qui permettra également à l’ex-international de souffler un peu et revenir par la suite plus en forme, lui qui fait partie des éléments les plus utilisés depuis le début de saison en compagnie de Koudri et Zemmamouche.
Benkhemassa,la première option
Pour remplacer Meftah, Velud dispose de trois choix. Le premier consiste à reconduire Mohamed Benkhemassa pour la quatrième fois de suite, mais cette fois il aura une nouvelle tâche puisqu’il sera positionné à droite de la défense, un rôle qu’il a déjà assuré lors des matchs amicaux disputés lors de la période d’intersaison. Jusque-là épatant à son poste de prédilection, ce milieu de terrain pourrait bien être une bonne option surtout que le premier responsable du staff technique l’a encensé à maintes reprises lorsqu’il occupait ce poste.
Sa titularisation permettra à Bouchema de jouer d’entrée
Si le coach usmiste décide de titulariser Mohamed Benkhemassa au poste d’arrière latéral droit, une place du milieu de terrain se libérera, c’est ce qui permettra à Nassim Bouchema de retrouver son statut de titulaire. N’ayant pas fait le déplacement avec ses coéquipiers à El Eulma, à cause d’une suspension, il n’avait plus entamé une rencontre dans le onze de départ depuis. Le fait que son jeune camarade soit positionné en défense lui permettra de renouer avec la compétition officielle.
Khoualed ou Laïfaoui, l’autre solution
Dans le cas où Velud reconduirait Mohamed Benkhemassa à son poste de prédilection, l’un des deux défenseurs centraux, Laïfaoui et Khoualed en l’occurrence, pourrait bénéficier de cette situation pour enchaîner une nouvelle titularisation pour le premier et retrouver une place dans le onze de départ, pour le second. Laissé sur le banc des remplaçants au coup d’envoi du grand derby de la capitale, le natif de Biskra n’a été incorporé qu’en fin de match. Face à la JSS, il pourrait de nouveau être titularisé mais en tant qu’arrière latéral droit, pas défenseur central. Un poste qu’il a déjà occupé par le passé, que ce soit chez les Rouge et Noir ou en Equipe nationale.
Laâssami, un choix peu plausible
L’ultime option n’est autre celle de Salim Laâssami. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille n’a fait, jusque-là, aucune apparition officielle, se contentant de suivre les rencontres de son équipe du banc des remplaçants ou de la tribune officielle. Non retenu face au Doyen, il pourrait bien refaire son come-back dans la liste des 18, samedi prochain. Mais comme il manque de compétition, il est peu probable de le voir débuter cette confrontation dans la peau d’un titulaire.