Auteur :
H.L.
dimanche 23 novembre 2014 20:48
Après avoir bouclé plus d’un mois sans victoire, les Vert et Rouge de la JSM Béjaia ont retrouvé le sourire à l’occasion de la rencontre de samedi dernier face à la formation de la JS Azzazga dans le cadre du dernier tour de la Coupe d’Algérie en s’imposant difficilement sur le score de 2 à 1 suite à des réalisations de Chibane et Dif. Une victoire qui intervient au bon moment dans la mesure où cela permet aux Béjaouis de chasser le doute qui s’est déjà installé au sein du groupe. En effet, bien qu’ils aient affronté une équipe de la JS Azzazga qui évolue en championnat d’inter-régions, les Vert et Rouge ont éprouvé d’énormes difficultés pour venir à bout de cette équipe qui a failli créer la sensation, surtout devant la piètre prestation des poulains du coach, Lahcène Hamouche, qui n’ont pas été à la hauteur des attentes dans la mesure où les présents au stade de l’Unité-Maghrébine n’ont pas été convaincus par le rendement des coéquipiers de Tatem. D’ailleurs, les gars de Yemma Gouraya se sont procurés d’énormes difficultés mais sans pour autant les exploiter par manque de concentration et excès de précipitation. Les capés de Hamouche ont dû attendre les ultimes minutes de la partie pour inscrire le but de la victoire et éviter les prolongations. Une qualification qui sera bénéfique pour la suite du parcours, surtout que les Béjaouis restent sur une série de quatre matches sans victoire.
Ils provoquent le déclic en attendant la confirmation
Ainsi donc, les Vert et Rouge de la JSM Béjaia viennent de provoquer le déclic après quatre matches sans victoire et ce, en attendant la confirmation lors de la prochaine rencontre face au CRB Ain Fakroun dans le cadre de la 12e journée. D’ailleurs, les joueurs se sont libérés après cette victoire qui est jugée d’une grande importance pour l’avenir. Bien que le rendement des joueurs n’ait pas été convainquant où les supporters présents au stade de l’Unité-Maghrébine ont tenu à afficher leur mécontentement ainsi que leur colère face à un tel rendement, il n’en demeure pas moins que le plus important dans ce match était la qualification pour se motiver pour la suite du parcours et par là même, amorcer le déclic. Appelés à renouer avec les matches de championnat à partir de ce week-end en recevant les Tortues de CRB Ain Fakroun, cette qualification aux 32es de finale permet aux camarades de Brahim Zafour d’éviter la crise et d’aborder les matches de championnat le moral au beau fixe. Les supporters attendent une bonne réaction de la part des joueurs ce vendredi face au CRB Ain Fakroun, surtout qu’une victoire permettra aux Béjaouis de rester sur le podium.
Place au championnat
Ainsi donc, après être parvenus à décrocher le ticket de la qualification aux 32es de finale de Dame Coupe, voilà que les Béjaouis vont se remettre aux rencontres de championnat, à commencer par celui de ce vendredi, face à la formation du CRB Ain Fakroun. D’ailleurs, les Vert et Rouge, misent beaucoup sur le championnat dans la mesure où leur objectif principal demeure l’accession en Ligue 1 Mobilis. C’est l’avis des dirigeants et du staff technique qui ont tenu à déclarer que le plus important est de renouer avec les bons résultats en championnat pour améliorer leur classement et terminer cette phase aller sur le podium pour conserver leurs chances intactes pour réaliser leur objectif, surtout que la seconde phase de championnat ne s’annonce pas facile, surtout lorsque l’on sait que la concurrence est rude entre les différentes équipes qui veulent arracher l’accession en Ligue 1 Mobilis. Les Vert et Rouge n’auront pas d’autre alternative que de glaner les trois points de la victoire pour éviter de se compliquer la tâche.