Auteur :
Moumen A.
jeudi 20 novembre 2014 20:56
Si lors de la conférence de presse, l’entraîneur national a tout pris sur lui, en protégeant ses joueurs à fond, il a tenu un tout autre langage à ses joueurs dans les vestiaires du stade du 26-Mars de Bamako. Avec une certaine finesse et un sens de communication propre à lui, l’ex-coach lorientais a signifié à ses capés que même si cette défaite ne remettait pas en cause le travail accompli jusqu’ici, il reste qu’elle demeure une bonne leçon sur certains aspects techniques et tactiques : «C’est une défaite à oublier, on n’est pas habitués à jouer comme ça, aujourd’hui, on est passé à côté. Mais bon, je prends sur moi, mais cette gifle devrait donner à réfléchir. Elle nous fera du bien, en prévision de la CAN, comme ça on ne sera pas surpris au Guinée équatoriale.»
«On a trop subi, on ne méritait rien dans ce match»
Très pragmatique dans ses analyses et sa lecture du match, Christian Gourcuff n’a pas omis de rappeler à ses joueurs que pour rester invincibles, il fallait montrer un peu plus contre le Mali, mercredi. «Les circonstances du match n’expliquent pas la défaite. Il faut redoubler d’efforts parce que sur ce match-là, on ne méritait rien aujourd’hui, on a trop subi.»
«On doit tirer les leçons de cette défaite»
Malgré la fatigue et la déception qui se lisaient sur son visage, le sélectionneur national, Christian Gourcuff, s’est quand même arrêté devant les journalistes qui sont venus accueillir la délégation algérienne à son retour de Bamako. De nouveau, le technicien français a exprimé toute sa déception, après cette défaite (2-0). «Comme je l’ai dit en conférence de presse, c’est une déception. C’est un match raté de notre part. Il y a eu aussi des décisions arbitrales qui sont révoltantes aussi, mais ça n’occulte pas notre prestation qui était très en dessous. Les nombreux changements effectués durant ce match, la chaleur, la décompression des joueurs ont eu leur effet aussi sur cette défaite.» Et d’ajouter : «Il faut qu’on tire les leçons de cette prestation en demi-teinte, mais cette défaite ne remet rien en cause.»
Publié dans :
algerie
en
gourcuff