Auteur :
Soufiane Benfetta
jeudi 20 novembre 2014 20:28
Comme annoncé dans notre édition d’hier, l’attaquant malien Ismaïla Diarra se trouve à Oran pour subir des tests avec le MCO, en vue de convaincre l’entraîneur français, Cavalli. Le Malien pourrait être enrôlé par la direction de Belhadj Ahmed pour renforcer l’effectif du Mouloudia, si toutefois Cavalli donnait son feu vert pour le recruter.
Né en 1992, il évolue au poste d’avant-centre
L’attaquant malien, Ismaïla Diarra, est né le 16 janvier 1992, à Bamako. Âgé d’à peine 22 ans, ce joueur évolue au poste d’avant-centre, comme il peut aussi jouer sur les flancs. Cet attaquant a été proposé au président du Mouloudia lequel a donné son aval pour le soumettre à des essais et s’arrêter sur sa véritable valeur.
Il était du groupe qui a affronté l’EN en 2012, à Ouagadougou
Diarra a affronté l’Algérie, en 2012 à Ouagadougou, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. L’attaquant malien était coaché par son ex-entraîneur Stéphane Keshi qui l’a convoqué pour la confrontation de l’Algérie. Bien qu’il n’ait pas participé à ladite rencontre, il a été retenu parmi les 18. Cette rencontre a vu le Mali prendre le meilleur sur les Algériens sur le score de 2 à 1.
Il a terminé meilleur buteur de son équipe la saison passée
L’avant-centre Diarra possède le sens du but. Cela s’est, d’ailleurs, vérifié au sein des équipes avec lesquelles il a joué, à l’instar du club tanzanien Asam qui a terminé champion de Tanzanie. En inscrivant dix-huit buts, Ismaïla Diarra était le buteur incontesté de son équipe la saison passée. Il a, aussi, inscrit 15 buts la saison d’avant lorsqu’il portait les couleurs de SIRKEL Bamako.
Cavalli impressionné par le CV et la morphologie de Diarra
Le CV du joueur malien n’a pas été sans impressionner l’entraîneur Cavalli. Les vidéos supervisées par le coach ont révélé un joueur talentueux pétri de qualités. Diarra a le profil de l’avant-centre avéré capable de donner le plus escompté aux Hamraoua durant la phase retour, surtout que le joueur a un gabarit saisissant qui a beaucoup séduit le technicien.
Il veut vite le mettre à l’essai
Quoique que l’entraîneur Cavalli ait été ébloui par le potentiel du Malien, cela ne l’a pas pour autant empêché de décider de le soumettre à des tests, pour s’arrêter sur ses véritables capacités à la suite de quoi il tranchera sur son enrôlement ou pas.
Diarra n’y a trouvé aucun inconvénient
Le Malien Diarra semble très convaincu de ses qualités à même de lui permettre de taper dans l’œil de Cavalli. D’ailleurs, il n’a trouvé aucun inconvénient à se soumettre à des essais. Par ailleurs, ce joueur devra entamer l’entraînement avec le groupe lundi prochain.
Il serait la deuxième recrue, après Ouasti
Il semble bien que l’avant centre- malien sera sous les feux des projecteurs durant une assez longue durée pour que Cavalli puisse le superviser et avoir une bonne idée sur ses capacités, en marge des rencontres d’opposition et amicales auxquelles il prendra part. Si les tests qu’il passera s’avèrent concluants, il sera certainement la deuxième recrue, après le défenseur Zoubir Ouasti.
Il a des touches du NAHD, de l’ASO et du club tunisien de Gabès
L’attaquant Ismaïla Diarra est convoité par plusieurs formations de Ligue 1 Mobilis, à l’instar du NAHD et de l’ASO dont les dirigeants souhaiteraient l’avoir, à la lumière des échos favorables parvenus à ces deux clubs. Il est, aussi, sollicité par le club tunisien de Gabès qui veut s’attacher ses services.
Il a failli signer à Ismaïly
Cet attaquant était très proche du club égyptien d’El Ismaïly. En effet, il a failli signer au profit des daraouiches, il y a trois années de cela. Les dirigeants de ce club tenaient tellement à s’attacher ses services, mais la situation politique qu’a vécue l’Egypte a fait capoter la transaction.
Il préfère opter pour le MCO
Il apparaît clairement que Diarra a manifesté son penchant pour le MCO. Le Malien sait pertinemment que c’est le Mouloudia qui constituera, pour lui, un tremplin pour aller jouer en Europe, d’autant qu’il sait que d’autres joueurs africains ayant porté les couleurs du MCO ont exprimé pleinement leurs potentialités, à l’image du Camerounais Binya et de l’international centrafricain Dagoulou.
«Ce serait un honneur pour moi de porter les couleurs d’un grand club comme le MCO !»
«Je suis très contents d’être ici en Algérie pour passer des tests avec le MCO, un club qui n’est pas à présenter. En plus de son passé qui plaide pour l’équipe, il y a le challenge qui est attrayant. Cela est suffisant pour porter les couleurs de cette prestigieuse équipe, si l’entraîneur sera convaincu de mes qualités.»
«J’ai accepté de subir des tests parce que je suis convaincu de mes capacités»
«Sur sollicitation de l’entraîneur Cavalli, les dirigeants du MCO ont exigé que je sois soumis à des essais. Chose que j’ai consentie sans la moindre hésitation, car je suis convaincu de mes qualités et je suis persuadé que je finirai par convaincre le staff technique. De toute façon, je vais commencer à m’entraîner lundi prochain avec le groupe.»
«J’ai plusieurs contacts, mais le MCO constituera pour moi un tremplin»
«J’ai plusieurs touches de la part d’équipes algériennes et même étrangères, mais j’ai préféré le MCO car je vois en ce club un véritable tremplin vers le professionnalisme en Europe, surtout que les échos qui me sont parvenus concernant cette équipe m’ont encouragé à la choisir.»
Soufiane B.
Publié dans :
mco
Diarra