Ligue 1 & 2

MOB : Pour mieux préparer le derby !

Le coach alignera deux équipes différentes

Auteur : S. A. vendredi 14 novembre 2014 19:38

Pour son programme durant la trêve, et afin de meubler le vide laissé par la compétition, les responsables béjaouis, en collaboration avec le technique, ont décidé de programmer un match amical ce week-end pour faire fasse à cette situation qui risque d’influer négativement sur le rendement de l’équipe. Après plusieurs sollicitations, la direction a fini par trouver un sparring-partner pour une joute amicale. La rencontre se jouera cet après-midi au stade de l’UMA face à l’équipe de l’IRB Tala Ifassen, de la wilaya de Sétif. Pour information, l’IRBTI est le leader de la régionale 2 de la Ligue de Constantine. Le coach veut surtout donner encore plus de chances à ses joueurs pour avoir un peu plus de matches en jambes avant la rencontre face à la JSK. Une opportunité également pour Amrani de voir la progression de son équipe en donnant l’occasion à d’autres éléments d’avoir plus temps de jeu.
Le coach alignera deux équipes différentes
Pour faire tourner son effectif et avoir une idée plus précise sur la majorité de son groupe, Amrani compte donner leurs chances à tous ses capés pour évaluer le travail effectué durant cette période aussi. C’est une option qui lui permettra de tester plusieurs joueurs afin de trouver la bonne formule et les éléments qui l’appliqueront aussi. Ce qui lui permettra également de préparer toute l’équipe à la compétition. Comme il nous l’a déjà confié, il voulait mettre tous les joueurs dans le même bain pour qu’ils puissent prendre leur place en championnat sans aucun souci, puisque tout e monde a besoin d’effectuer la même préparation et y participer aux matches. Ainsi, cela lui permettrait d’aligner deux équipes différentes pour chaque mi-temps, comme c’était le cas d’ailleurs lors des derniers matchs amicaux disputés par les Béjaouis depuis le début de saison.   
Ultime test pour les réservistes
D’un autre côté, le match d’aujourd’hui constitue une bonne occasion pour quelques joueurs, lesquels devront, toutefois, faire de leur mieux pour convaincre le staff technique durant cette partie. Certains, à l’image de Betrouni, Chettal, Sayeh, Guedjali, Banouh et les autres, qui n’ont pas trop joué depuis le début de saison, seront devant la réalité du terrain et doivent donc convaincre pour espérer ensuite jouer dans un match officiel. Cette saison, la concurrence bat son plein dans les trois compartiments. Le driver estime que ces joueurs-là peuvent reprendre leur place d’un moment à l’autre et c’est pour cela qu’ils doivent travailler davantage. Il compte donner encore la chance à tous ses éléments à condition qu’ils donnent satisfaction aux entraînements et aux matchs amicaux.
Renouer avec la victoire pour retrouver la confiance avant le derby
Même en amical, les joueurs, qui ont raté leur dernière sortie face à l’USMH en concédant leur première défaite de la saison, feront pour réaliser une victoire devant cette équipe de l’IRBTI. Certes, comme il nous l’a fait savoir Amrani, le résultat importe peu, puisque l’objectif principal est de préparer l’équipe pour la suite du parcours, mais d’après certains éléments, la rencontre d’aujourd’hui est une étape importante pour la suite de la préparation, puisque une victoire maintiendra la confiance du groupe pour aborder les prochains matches dans de meilleures conditions possibles.
Amrani : «Objectif : préparer un groupe performant pour la suite du parcours»
Le coach estime que pour réussir sa préparation et afin d’assurer une bonne entame à la reprise, le 21 novembre prochain, les joueurs devront être soumis  à une charge de travail intense. «Pour le moment, j’essaye de tirer le maximum des joueurs. On est en train d’effectuer les réglages nécessaires. Tous les aspects ont été abordés, donc on compte bien préparer un groupe performant qui pourra faire bonne figure dès le match face à la JSK. J’ai étudié le jeu collectif et individuel et là, j’essaie de les initier à la façon de défendre, mais aussi d’attaquer en bloc.»
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir