Ligue 1 & 2

JSK : Yesli risque de rater le derby

«C’est vraiment difficile de rester les bras croisés alors que mes coéquipiers bossent dur»

Auteur : S. D. vendredi 14 novembre 2014 19:34

La guigne des blessures chasse toujours les joueurs de la JSK. Après Raïah, Aïboud et Delhoum, voilà un autre joueur qui ne s’entraîne toujours pas avec ses coéquipiers à cause d’une blessure à la cheville contractée lors du Clasico face au MCA. Il s’agit du milieu de terrain Kamel Yesli. Le Franco-algérien et après avoir effectué une échographie, il s’est avéré qu’il souffre d’une entorse qui nécessite quelques jours de repos avant de pouvoir reprendre progressivement. Du coup, il s’est retrouvé dans l’obligation de faire l’impasse sur la rencontre face à l’ESS (1-1). Malgré la trêve que le championnat observe depuis déjà une semaine, Kamel Yesli n’a toujours pas été autorisé à rechausser ses crampons et taper dans un ballon. Il s’est contenté toujours de séances de soins sous la houlette du kiné Lounis et du docteur Djadjoua lequel s’occupe parfaitement bien des joueurs. D’ailleurs, il est en train de faire son possible pour le remettre sur pied avant la fin de la semaine prochaine pour qu’il soit opérationnel. Aux dernières nouvelles, la participation de Yesli est toujours compromise. Il est encore tôt pour prendre une décision finale du moment que tout dépendra de l’évaluation de la blessure. La décision finale sera prise prochainement.
Il ne se sent toujours pas à 100%
Même s’il se soigne pratiquement tous les jours, le milieu de terrain, Kamel Yesli n’est toujours pas prêt à 100% pour reprendre la compétition. Le moins que l’on puisse dire est que la trêve que le championnat observe depuis quelques temps joue entièrement à sa faveur du moment qu’il compte en profiter pour doubler les séances de soins dans l’espoir d’être opérationnel d’ici au derby.
Le staff médical ne l’a toujours pas autorisé à reprendre avec le groupe
Même s’il se sent beaucoup mieux par rapport aux jours précédents, Kamel Yesli n’a toujours pas été autorisé à s’entraîner avec ses coéquipiers. Le buteur face au Mouloudia travaille en marge du groupe en se contentant de quelques exercices de renforcements musculaires et quelques soins du moment que sa blessure nécessite le repos.
Ciccolini a toujours trouvé des solutions
Dès son arrivée à la JSK, François Ciccolini, se retrouve à chaque fois dans l’obligation de  faire face à des absences. Alors que Benlameri, Mekkaoui et Aïboud avaient ratés le match face au MCA, Yesli et Delhoum ont aussi fait l’impasse sur le match face à l’Entente. Pour le déplacement à la ville de Yemma Gouraya, certains joueurs risqueraient de ne pas accompagner l’équipe à l’image de Yesli qui se plaint toujours d’une blessure. Dans le cas où il ne serait pas apte, Ciccolini trouverait certainement une solution, lui qui dès son arrivée accorde une chance à tout le monde.
 

«C’est vraiment difficile de rester les bras croisés alors que mes coéquipiers bossent dur»

On imagine que vous êtes certainement déçu d’avoir fait l’impasse sur le mach face à l’Entente, n’est-ce pas ?
Tout à fait, je suis vraiment déçu d’avoir raté un match aussi important face au champion d’Afrique, l’Entente de Sétif. J’aurais aimé être présent et apporter mon aide à mon équipe. Je ne voulais pas faire l’impasse sur aucun match de championnat. Malheureusement, la blessure m’en a empêché. Je suis déçu.
Vous souffrez d’une blessure à la cheville. Comment vous sentez-vous ?
Oui, je souffre d’une entorse à la cheville et je n’ai toujours pas été autorisé à réintégrer le groupe. Certes, je me sens beaucoup mieux, mais je ne pense pas pouvoir jouer actuellement. Heureusement que le championnat observe une trêve. Je vais donc en profiter pour soigner convenablement ma blessure et espérer revenir dans les délais.
Avez-vous été autorisé à réintégrer le groupe ?
Pour le moment, je me contente de quelques séances de soins. Vous savez, une blessure à la cheville nécessite du repos. Donc, je ne compte pas prendre de risque inutile. Je préfère soigner la blessure convenablement et reprendre sans rechuter.
Une semaine nous sépare du derby contre le MOB, seriez-vous d’attaque ?
Je ne peux rien dire pour le moment. Je me contente des séances de soins chaque jour dans l’espoir de revenir le plus vite possible à la compétition. Je ne résiste plus à rester les bras croisés au moment où mes coéquipiers jouent. J’ai hâte de rechausser mes crampons.
Comment comptez-vous gérer cette période ?
Chaque matin, je travaille sérieusement sous la houlette du staff médical que je remercie beaucoup. Je me donne à fond car je veux revenir le plus vite possible à la compétition.
Vous avez l’air déçu…
Oui, je suis très déçu car je n’arrive pas à rester loin du groupe. Je veux m’entraîner avec les coéquipiers et participer aux matchs. J’ai déjà raté une rencontre et là je souhaiterais être présent face au MOB.
D’après vous, la JSK est-elle capable de revenir avec les trois points de Béjaïa ?
Oui, nous avons une très bonne équipe qui négocie parfaitement bien ses matchs à l’extérieur. Du coup, nous avons toutes nos chances pour revenir avec un bon résultat.
Qu’avez-vous à dire aux supporters de la JSK qui s’inquiètent pour l’avenir de leur équipe ?
Je demande aux supporters de la JSK de rester derrière les joueurs car ils traversent une période difficile. Leurs encouragements nous motivent davantage. Nous allons faire de notre mieux pour être à la hauteur.
Entretien réalisé par Saïd D.

 

Publié dans : JSK Yesli

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir