Auteur :
jeudi 13 novembre 2014 19:10
Pour rappel, il avait mis en cause le travail défensif de certains de ses coéquipiers, sans citer de nom toutefois. Au micro de la RTBF, il avait notamment réagi à chaud en disant : « Je n’étais pas très content après le match. Je sais que c’est une rencontre amicale mais nous ne pouvons pas concéder autant d’occasions. Je l’ai fait savoir à l’entraîneur car ce n’est pas normal. Je me suis fâché car trop souvent, les attaquants islandais étaient isolés dans la surface. Ce sont des choses qu’on ne peut pas voir ».
Thibaut Courtois a tenu jeudi à nuancer les propos critiques qu’il a tenus mercredi après le match amical Belgique – Islande (3-1).
« Je n’aurais pas dû réagir si vite, j’étais encore plein d’adrénaline après le match. J’aurais mieux fait de parler en interne », a dit Courtois après l’entraînement des Diables rouges jeudi. « Un gardien n’aime jamais encaisser. Le but, c’est comme une maison qu’on veut protéger, aussi en match amical. Je comprends que de tels matches servent à faire des essais, mais nous avons laissé trop d’espaces. Le dernier quart d’heure n’a pas été bon et certaines tâches n’ont pas été remplies. Je ne visais pas de joueurs en particulier mais toute l’équipe. On défend ensemble. Ces erreurs défensives doivent disparaître. Nous regarderons le match vendredi, et verrons ce qu’il faudra améliorer dimanche contre le Pays de Galles », a-t-il poursuivi pour atténuer ses propos d’après-match.
Publié dans :
belgique
Thibaut Courtois.