Auteur :
S. H.
mercredi 05 novembre 2014 20:54
L’entraîneur du MC El Eulma, Denis Goavec, a été convoqué par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel pour être auditionné, annonce la LFP sur son site Internet. Le coach eulmi doit donc se rendre à Alger pour être entendu. Idem pour le président de l’USMA, Rebouh Haddad, qui a suivi le match de son équipe face au MCEE, en dépit de la suspension que lui a infligée l’instance de Mahfoud Kerbadj. En revanche, on reproche à l’entraîneur de Babia ses déclarations jugées intempestives à l’égard de l’arbitrage algérien. A la fin de la rencontre, le coach français, Goavec, aurait déclaré à la presse : «Avec un tel arbitrage, je comprends bien pourquoi le football algérien ne progresse pas.»
Maïza suspendu un match
Par ailleurs, le défenseur axial du MCEE, Adel Maïza, a été suspendu d’un match ferme, après son expulsion face à l’USMA. Le joueur, qui a convolé en justes noces, mardi, sera donc absent face au NAHD, ce samedi. Tout comme le latéral Belkheiter qui manquera le prochain match. La sanction des deux joueurs est assortie d’une amende de 6 millions de centimes pour contestation de décision de l’arbitre directeur. La direction du club a décidé de s’acquitter de cette amende en procédant à des retenues sur les salaires des deux éléments.
Des changements en vue
L’entraîneur Goavec a programmé un match d’application entre les joueurs, hier, pour mettre en place la tactique qui sera adoptée face au Nasria, mais aussi apporter les correctifs constatés lors des deux précédentes rencontres face au MCO et à l’USMA. Il compte effectuer des changements dans l’équipe-type, afin de donner un nouveau souffle au groupe. Des changements toucheront essentiellement le compartiment défensif, avec l’absence de Maïza et Belkheiter pour cause de suspension. Des changements sont attendus aussi en attaque. Le coach envisage, nous dit-on, d’incorporer de nouveaux éléments qui n’ont pas beaucoup joué surtout après la méforme affichée par certains attaquants. Le milieu de terrain Bentayeb affirme en substance : «Nous avons préparé convenablement le prochain match face au Nasria et il n’y a pas lieu de laisser filer, encore une fois, les trois points à domicile.»
La réunion du CA n’aura pas lieu
La réunion du Conseil d’administration du MCEE, prévue demain soir, n’aura pas lieu, apprend-on d’une source proche du club. Le président du club, Arras Herrida, a décidé de ne pas convoquer la réunion pour rencontrer les joueurs et les motiver pour le match face au NAHD. En plus, les précédentes réunions n’ont rien apporté. Les dirigeants, qui étaient d’ailleurs en force lors du mariage de Maïza, se sont entretenus avec les joueurs, les exhortant à se surpasser pour gagner face au NAHD.
Publié dans :
MCEE
Maïza
Goavec
Herrida