Ligue 1 & 2

JSMB : Un renfort s’impose au mercato hivernal

Fergani à la recherche de solutions désespérément.

Auteur : H.L. lundi 03 novembre 2014 18:44

Le compartiment offensif de la formation de la JSM Béjaïa ne rassure plus depuis quelques journées et ce, face au problème récurrent des erreurs qui se produisent dans chaque match comme cela a été le cas lors de la dernière rencontre face à l’ESM Koléa où un joueur de cette équipe s’est permis d’offrir l’avantage à son équipe à cause d’une erreur de marquage dans la défense de la JSMB. Un constat amer qui vient de mettre le premier responsable de la barre technique dans l’embarras d’autant plus que les différentes variantes testées jusque-là n’ont pas donné le résultat escompté. Ainsi, si le système de jeu appliqué par Ali Fergani a été remis en cause par certains observateurs dans la mesure où il a été défaillant, il n’en demeure pas moins que la situation commence à devenir inquiétante à la veille des rendez-vous importants à l’instar de la rencontre qui opposera les Béjaouis face au MC Saïda ce vendredi pour le compte de la 11ème journée du championnat de Ligue 2 mobilis. De ce fait, les vert et rouge sont appelés à revoir leur copie et à se montrer encore meilleurs au niveau de tous les compartiments pour espérer réaliser l’objectif tracé et achever cette première phase sur le podium.
Fergani à la recherche de solutions désespérément
Et pourtant, le staff technique de la JSM Béjaïa sous la houlette du coach Ali Fergani ne cesse pas de tester plusieurs variantes pour trouver la charnière centrale idéale qui sera en mesure d’éviter d’encaisser encore des buts mais en vain. Les derniers changements opérés face à l’ESM Koléa vendredi dernier ne semblent pas avoir donné les résultats escomptés puisque le coach a constaté encore des erreurs qui se reproduisent dans le compartiment défensif ayant permis à l’équipe locale d’ouvrir le score. Ce qui n’est pas pour arranger les affaires des Béjaouis à l’avenir surtout que la suite du calendrier s’annonce difficile et compliquée avec la prochaine confrontation face au nouveau leader de la Ligue 2 mobilis à savoir le MC Saïda. En attendant, le coach Ali Fergani compte profiter des séances d’entraînement qui sont programmées pour cette semaine pour apporter encore de nouveaux correctifs dans le groupe et éviter de mauvais scénarios à l’avenir.
Des joueurs
n’ont pas donné satisfaction
A la veille de la 11ème journée du championnat de Ligue 2 mobilis qui se jouera ce week-end, il faut dire que plusieurs joueurs n’ont pas donné satisfaction depuis l’entame de la saison et cela explique le temps de jeu réduit à quelques minutes dont ont bénéficié certains éléments. D’ailleurs, le staff technique avait donné la chance à certains d’entre eux pour les pousser à réagir et à démontrer leurs capacités mais en vain, puisque ces joueurs sont passés à côté et n’ont pas été à la hauteur des attentes des dirigeants et des fans. Chose qui risque de pousser le staff technique et les dirigeants à se passer de leurs services pour la suite de la saison d’autant plus qu’une réunion est prévue dans les prochains jours entre le staff technique et les dirigeants pour voir ce qu’il y a lieu de faire. A première vue, certains joueurs risquent d’être libérés et remplacés par ceux qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe et lui permettre de réaliser les objectifs tracés.Face à l’actuelle situation que traverse le club avec trois matches sans victoire et la pression terrible que vit l’entraîneur et ses joueurs après avoir cédé leur fauteuil de leader, un renfort lors du mercato hivernal demeure impératif afin de rétablir l’équilibre notamment sur le plan défensif et par la même, s’assurer d’avoir de bons résultats à l’avenir pour décrocher le ticket de la Ligue 1 mobilis. Fergani semble avoir fait son constat et devrait présenter son bilan dans les prochaines semaines.
De son côté, le président du conseil d’administration en l’occurrence Fawzi Berkati, a laissé entendre récemment que sa direction va procéder à libération des joueurs qui n’ont pas donné le rendement escompté et procédera au recrutement de nouveaux éléments aptes à combler les lacunes qui ont été constatées jusqu’à présent. Les dirigeants semblent avoir déjà débuté à préparer la prochaine période des transferts à la recherche d’oiseaux rares ayant le profil qui répondra à leur demande.

Publié dans : JSMB Fergani Berkati

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir