Auteur :
S. H.
dimanche 02 novembre 2014 21:44
Le MC El Eulma a concédé, samedi, sa deuxième défaite à domicile depuis le début de saison, en s’inclinant par 2 à 1 face à l’USM Alger dans un match disputé à huis clos. C’est le deuxième revers consécutif, après celui du week-end pas face au MC Oran et le 4e depuis le début de saison, si l’on compte les deux défaites précédentes contre l’USMH et le MCEE. Cet échec a eu pour conséquence la dégringolade de l’équipe à la 9e place avec 11 points au total. Le peu de personnes qui ont suivi le match face à l’USMA sont unanimes à dire que l’entraîneur Denis Goavec a une grande responsabilité dans cette contre-performance, à cause des joueurs alignés et de l’absence de solution en attaque. En plus de cela, certains estiment que les changements opérés en seconde période n’étaient pas judicieux. La rentrée du défenseur Tarek Zeghidi aura été plus que souhaitable, en raison des failles constatées dans l’axe central formé par le duo Maïza- Bouterbiet.
Certains sont pour le départ de Goavec
Après la défaite face à l’USMA, certains proches du club ont carrément réclamé le départ de l’entraîneur français Denis Goavec, selon eux incapable de hisser l’équipe vers les cimes. Pire, ils estiment que sa touche n’est pas visible et que l’équipe n’arrive pas à trouver des solutions aussi bien dans l’axe central qu’en pointe de l’attaque. D’autres observateurs estiment que les joueurs de l’USMA étaient mieux physiquement que ceux du Babia. Le coach Goavec songe déjà à revoir le système de préparation de l’équipe qui bénéficie trop de repos, après et avant les matchs du week-end.
Vers le retour d’Accorsi
Cependant, le président Arras Herrida a refusé toute idée de limogeage de l’entraîneur Goavec, préférant lui donner encore du temps pour mettre en pratique ses idées et redresser la situation et réaliser un bon parcours. Mais selon des informations non confirmées, des négociations secrètes ont été entamées par la direction du club avec le coach français Jules Accorsi. Notre source affirme que ce dernier pourrait revenir mais comme DTS de toutes les catégories jeunes, tout en ayant un droit de regard sur l’équipe fanion.
L’arbitre Bachir à l’index
Les responsables de l’équipe des Hauts-Plateaux n’ont pas digéré le revers face à l’USMA. Ils ont accusé directement le trio d’arbitre d’être derrière la défaite de leur équipe en validant le deuxième but car, selon eux, le joueur Belaïli était en position de hors jeu. Les dirigeants du Babia se demandent si la position de l’arbitre assistant Etchiali pouvait lui permettre de pouvoir prendre les bonnes décisions car selon notre source, ce n’est pas la première fois que l’arbitre Bachir rate son match à El Eulma.
Maïza sera sanctionné
Le défenseur axial Adel Maïza risque une forte amende financière de la part de la direction du club. Les dirigeants estiment qu’il a écopé d’un carton rouge gratuitement, un carton qu’il aurait pu facilement éviter. Maïza a laissé son équipe à dix, alors que sa présence était plus que nécessaire. Il risque d’écoper d’un seul match ferme. Idem pour le défenseur Belkheiter qui sera lui aussi absent face au NAHD, lors de la prochaine journée.
L’attaque n’a pas été au rendez-vous
Le compartiment offensif n’a pas été au rendez-vous face à l’USMA, sinon l’équipe aurait pu prétendre à la victoire sans que personne ne crie au scandale. Les attaquants Hamiti, Derrardja et Abbès ont raté des buts tout faits. Derrardja a même loupé un penalty laissant passer l’occasion de porter son capital à 10 réalisations. Le seul but inscrit a été sur une erreur du portier usmiste Zemmamouche. En revanche, le jeune Kara, qui a effectué son entrée en seconde période, a apporté un plus dans les dernières minutes de la rencontre. Mais selon notre source, la direction doit recruter au moins deux attaquants de métier durant le mercato hivernal pour espérer un meilleur rendement.
Publié dans :
ess
Goavec
Herrida
Bachir