Ligue 1 & 2

CRB : Djediat prouve qu’il est le patron

Djediat : «Voilà ma réponse à mes détracteurs.»

Auteur : L. A. dimanche 02 novembre 2014 18:09

Lamouri Djediat a connu des débuts difficiles au Chabab cette saison. Que ce soit au niveau du jeu ou dans sa relation avec les supporteurs. L’ancien Usmiste croyait vivre un cauchemar, cela sans oublier la sanction sportive infligée par la commission de discipline qui l’avait écarté des terrains pour deux rencontres. Malgré tout, Djediat a prouvé lors de son retour à la compétition samedi après-midi face à la JSS qu’il est bien ce patron que la direction a voulu faire de lui en le recrutant en début de saison. Ce dernier, alors que son équipe était menée au score, a fort bien réagi en égalisant. Son apport pour les siens ne s’arrête pas là puisque sa passe ingénieuse met Rebih dans une excellente position qui a permis au CRB de chiper les trois points dans les toutes dernières minutes de la rencontre.
Il n’a rien perdu de son efficacité
N’ayant pas effectué de préparation durant l’été, Djediat a entamé sa saison avec le Chabab très lentement, ce qui a donné l’impression à certains que l’ancien patron de l’USMA était en constante perdition alors qu’il avance en âge. Or, Djediat a prouvé encore une fois qu’il est toujours ce meneur de jeu qui peut changer un match à n’importe quel moment, et sa prestation face à la JSS en est une preuve tangible.
Le coach compte beaucoup sur lui
De son côté, le nouveau technicien français de l’équipe Alain Michel s’est dit à la fin de la rencontre épaté par la prestation de Djediat samedi. Ce dernier a bien l’intention de faire de l’ancien Usmiste une pièce importante dans son échiquier.
Remarquable prestation d’Asselah
En plus de Djediat, le CRB peut remercier son gardien Malik Asselah qui a sorti un grand match samedi. Alors que son équipe était malmenée, le portier a su s’imposer plus d’une fois par des arrêts tous spectaculaires les uns que les autres. Sa prestation confirme un peu plus son retour en forme depuis ces dernières journées.
 

Djediat : «Voilà ma réponse à mes détracteurs»
Pour commencer, félicitations pour cet exploit devant la JSS.
Merci beaucoup. Tout le monde est à féliciter aujourd’hui, car c’est une victoire de tout un groupe. Malgré notre situation et tout ce que nous vivons actuellement, nous sommes allés à Béchar et nous avons rapporté pas un point comme on le souhaitait avant le match mais les trois points de la rencontre.
Racontez-nous un peu le déroulement de cette partie ?
Comme on s’y attendait, face à nous nous avons eu une équipe de la JSS des grands jours. Ils nous ont causé beaucoup de difficultés tout au long de la rencontre, mais nous sommes restés compacts et solides derrière, du moins jusqu'à ce penalty pour moi litigieux. Dieu merci, nous avons eu la force de revenir vite dans la rencontre avec ce but que j’ai marqué et celui de Rebih avant la fin du match.
Pour vous, que prouve cette réaction face à Saoura ?
Tout simplement que nous sommes une équipe qui a de la personnalité malgré tout ce qui a été dit sur nous. Gagner contre la JSS, ce n’est pas facile, et nous l’avons fait malgré toutes les conditions difficiles du match. N’oubliez pas aussi que nous étions menés au score, mais nous n’avons rien lâché jusqu'à prendre les trois points du match.
Qu’est-ce qui aura fait la différence dans ce match, selon vous ?
Je vous l’ai dit, c’est cette rage que nous avions tous qui nous a aidés. Il y a aussi le fait que nous avons gagné un vrai entraîneur. En trois jours seulement il est arrivé à nous libérer psychologiquement et ça, je n’en connais pas beaucoup qui peuvent le faire, surtout quand il s’agit d’un groupe de jeunes joueurs dans un club en pleine crise de résultats.
Donc, d’après vous, Alain Michel a déjà un impact sur le groupe ?
Oui, bien sûr ! Il nous a donné beaucoup de conseil pour affronter son ancienne équipe, et il a su aussi comment réveiller cette rage qui était enfouie en nous. Sur le terrain, nous avons tout donné jusqu'à la dernière minute.
Une victoire qui tombe avant le derby du MCA devrait vous faire beaucoup de bien, n’est-ce pas ?
Vous imaginez un peu si nous avions à affronter le MCA en étant derniers du classement ? Je pense que ce réveil tombe à pique. Maintenant, nous allons reprendre la préparation dans le calme et avec confiance, pour une fois. Ça aura sans doute son poids lors du derby.
Parlons de vous. Vous étiez buteur mais aussi passeur durant cette rencontre. Un mot sur votre prestation ?
Je ne vous cache pas que je suis assez fier de ce que j’ai pu donner dans ce match. On attend de moi un plus à chaque fois que je suis sur le terrain et j’essaye de le faire. Maintenant, j’espère que ce que nous avons réalisé aujourd’hui nous permettra de provoquer le déclic.
C’est aussi une belle réponse à tous vos détracteurs…
En tant que joueur, la meilleure manière est de répondre sur le terrain. Je pense qu’avec mon but, j’ai répondu à tous ceux qui m’ont attaqué à tort et à travers. Ce n’est pas cela qui m’importe, le plus important c’est que mon équipe a gagné.

Publié dans : CRB asselah Djediat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir